-
Par White Tendance le 26 Mai 2019 à 07:31
4 locomotives 12 wagons Wagon Porte-container USA Le transport ferroviaire à double étage est une forme de transport intermodal de marchandises où les conteneurs intermodaux sont empilés par deux sur les wagons de chemin de fer. Introduit en Amérique du Nord en 1984, le double étage de conteneur est devenu de plus en plus commun.Il est utilisé à près de 70% des États-Unis pour les transports intermodaux. Grâce à la technologie à double étage, un train de marchandises d'une longueur donnée peut transporter environ deux fois plus de conteneurs, ce qui réduit fortement les coûts par conteneur. Sur la plupart des chemins de fer nord-américains, des wagons spéciaux pour conteneur sont utilisés pour le double étage pour réduire le dégagement vertical nécessaire et abaisser le centre de gravité d'un wagon chargé. En outre, la conception du wagon réduit considérablement les dommages pendant le transport et assure une plus grande sécurité de la cargaison en plaçant les conteneurs inférieurs afin que leurs portes ne puissent être ouvertes. Une succession de conteneurs de plus grandes tailles ont été introduits pour augmenter encore la productivité des transports sur les expéditions en Amérique du Nord. Opérations ferroviaires : Les wagons Double étage sont de plus en plus employés dans d'autres parties du monde, mais ils sont souvent contraints par la limite du gabarit, les hauteurs de tunnel et les passages sous les ponts.
Les contraintes de Poids
Les conteneurs ont des limites de poids conçus pour répondre à celle des véhicules routiers, qui ont des limites de poids nettement inférieurs à ceux des trains. Une limite commune pour les chemins de fer est de 8 tonnes par mètre la longueur du train et 22,5 tonnes par essieu. Un wagon porte-conteneur à quatre essieux peut prendre 90 tonnes . Depuis un conteneur est limitée à 30,5 tonnes plus le wagon. Un simple empilage peut ne pas utiliser la capacité maxi de charge la voie ferrée. Un conteneur de 20 pieds (6.10m) est limité à 24 tonnes et deux conteneur peuvent ainsi entrer dans un wagon à la place d'un conteneur de 40 pieds (12.2m), ou même trois en cas de double empilement, mais quatre conteneurs ne sont pas autorisés, s'ils entrainent une trop forte charge par essieu. Les chemins de fer nord-américains permettent deux conteneurs de 53 pieds (16,15 m) ou quatre 20 pieds (6,1 m), comme indiqué dans les images sur cette page.Une autre considération est le poids maximum d'un train. Un train de longueur maximale en Europe, 750 m (2.461 pieds) de long peut avoir 50 wagons porte-conteneurs d'un poids total de 2.250 tonnes , et plus si des conteneurs de 20 pieds sont inclus. Ceci n'est pas si loin de la limite en utilisant des coupleurs standards européens. Le double-empilage nécessite que le poids du train soit significatif,. Car le poids des trains trés élevés génère de grosses économies. Aux États-Unis, le coupleur AAR utilisé permet un poids du train beaucoup plus élevé.
Tailles et gabarits
Les wagons à double empilement ont plusieurs tailles, par rapport aux dimensions standard des conteneurs qu'ils sont destinés à transporter.
Les longueurs de 40 pieds (12,19 m), 48 pieds (14,63 m) et 53 pieds (16,15 m) sont les plus communes. les hauteurs vont de 8 pieds (2,44 m) à 9 pi 6 (2,9 m) (" high cube ").
Le Double empilement nécessite un dégagement supérieur au-dessus du gabarit, ou de la structure, que les autres formes de fret ferroviaire. Les wagons à double empilement sont plus courants en Amérique du Nord où le trafic intermodal est lourd et où l'électrification est moins répandue; ainsi gabarits sont généralement plus gérables. Néanmoins, les chemins de fer nord-américains ont investi des sommes importantes pour soulever des ponts et des dégagements de tunnels le long de leurs routes et de supprimer d'autres obstacles pour permettre une plus grande utilisation des trains à double empilement et ainsi de leur donner des routes plus directes.
CSX énumère trois hauteurs de gabarit au dessus du rail pour le service des trains à double empilement.
Gerbés 1 - 18 pi 2 po (5,54 m)
Gerbés 2-19 pi 2 po (5,84 m)
Gerbés 3-20 pi 2 po (6,15 m)
Le dernier jeu offre la plus grande flexibilité, permettant à deux conteneurs high cube à se superposer.Dimensions-Container - Evergreen - - 20Containers Pacific-Wester-rail Doc et Photos Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Š
Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
votre commentaire -
Par White Tendance le 5 Mai 2019 à 11:32
Voie 4 Voie 5 Voie 6 Refrigerator car - Une voiture frigorifique (ou «reefer») est un wagon frigorifique aux Etats Unis. Un matériel ferroviaire conçu pour transporter des marchandises périssables à des températures spécifiques. Les wagons frigorifiques diffèrent des wagons isolés et des wagons couverts ventilés (couramment utilisés pour le transport des fruits), et aucun d'entre eux n'est équipé d'un appareil de refroidissement. Les «reefers» qui peuvent être refroidis à la glace, sont équipés de divers systèmes de réfrigération mécanique, ou utilisent du dioxyde de carbone (sous forme de neige carbonique ou sous forme liquide) comme agent de refroidissement. Les wagons à lait (et d'autres types de «reefers» "express") peuvent ou non comporter un système de refroidissement, mais sont équipés de boggies à grande vitesse et d'autres modifications qui leur permettent de voyager avec les trains de voyageurs.
Ref Google Map Silvis Rock-Island Bradenton Accucraft Rolling Wagons frigorifiques Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
votre commentaire -
Par White Tendance le 2 Mai 2019 à 08:40
Voie 4 Voie 5 Voie 6 Voie 7 Voie 9 Wagons citernes USA Wagons citernes aux USA et au Canada La capacité maximale est de 131 000 L. Environ 290 000 wagons-citernes circulent en Amérique du Nord Les wagons-citernes utilisés en Amérique du Nord pour le transport de produits liquides à basse pression, tels le pétrole et l'éthanol, sont de forme cylindrique, avec des parois convexes aux extrémités. Ils répondent pour la plupart à la norme DOT-111 aux États-Unis ou CTC-111A au Canada, émise au début des années 19601. Une nouvelle norme, proposée en 2011, pourrait devenir obligatoire au Canada à la suite de l'accident ferroviaire de Lac-Mégantic en juillet 2013.
Depuis 2009, le train constitue de plus en plus une alternative au transport par oléoduc, car il est flexible, pouvant atteindre n'importe quel point sur le continent. De plus, il n'exige pas d'investissement important ni de travaux de construction qui prennent des années et dont l'amortissement exige que les raffineries signent des contrats de livraison à long terme. Quoique le coût du mètre cube transporté par train soit de deux à trois fois plus élevé que son acheminement par oléoduc2, le rail a gagné d'importantes parts de marché en 2013, provenant surtout des exploitations situées au Dakota et en Alberta.Selon la norme DOT-111, un wagon-citerne peut être construit en acier ordinaire, en alliage d’aluminium ou en acier inoxydable. Les parois doivent avoir une épaisseur minimale de 11,1 mm. La capacité maximale est de 131 000 L.
Un norme révisée, proposée le 1er octobre 2011, stipule que l'acier de la cuve doit être plus résistant, avec une épaisseur minimale de 12,7 mm, et que les extrémités doivent être pourvues d'un bouclier protecteur. Des dispositifs doivent aussi être mis en place sur les raccords supérieurs et inférieurs afin de prévenir les renversements3,1. Toutefois, cette nouvelle norme ne s'applique qu'aux wagons construits après 2011.
On estime en 2013 que, sur les 290 000 wagons-citernes circulant en Amérique du Nord, environ 70 % sont de type DOT-1114,5. Ce serait le cas de 80 % de la flotte canadienne6. La plupart sont utilisés pour transporter de l'éthanol et des produits pétroliers4. Ces wagons ont une durée de vie moyenne de 40 ans. Selon l'Association américaine des chemins de fer (AAR), la mise à niveau des quelque 200 000 wagons-citernes de ce type coûterait plus d'un milliard de dollars4.
La charge normale d'un train est de 70 000 barils, soit 11 100 m3 de pétrole.1 baril= 159litres
ExploitationLe concept et l'équipement du «Train-citerne» ont été utilisés partout en Amérique du Nord. Grâce aux tuyaux de raccordement, ces wagons ont pu être chargés et vidés d'un seul point, ce qui a grandement simplifié le processus et les installations requises.De toutes les routes empruntées par ces trains, il n'y en avait peut-être pas de plus connue que celle du Pacifique Sud sur les fameuses montagnes Tehachapi. Surnommés les «bidons d'huile» par les fans de chemin de fer locaux et les cheminots, les trains étaient un transport régulier. Pacific-Wester-rail Risks DOT 117 Designing a safer oil train Tank car model Tank car model Dry Branch Kaolin Ref Google Map Andersonville Georgia Albuquerque New Mexico Rosedale Louisiana Stephenville Texas Newell South Dakota Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique