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    Nous savons tous que le bois est utilisé pour construire nos maisons, les meubles à l'intérieur et les clôtures autour de notre cour. Mais saviez-vous que les chemins de fer jouent un rôle majeur dans le transport des matériaux de construction essentiels, comme le bois et les panneaux muraux, de l'origine à la destination ? En fait, les chemins de fer américains ont expédié plus de 416 000 wagons complets de bois d'œuvre et de produits du bois en 2019, selon l'Association of American Railroads ( AAR ).

    Alors, quel type de wagon aide à transporter le bois et autres produits du bois utilisés pour construire nos murs, portes, toits et planchers ? La réponse est : un Centerbeam

    Jetez un œil en profondeur à tout ce que vous devez savoir sur les poutres centrales et comment elles transportent en toute sécurité le bois et d'autres matériaux de construction ici (et ne manquez pas la vidéo « Qu'est-ce qu'un Centerbeam? » à la fin).

    À quoi sert un wagon Centerbeam ?
    Un Centerbeam est conçue pour expédier des marchandises groupées comme du bois d'œuvre, du contreplaqué, des panneaux muraux, des poteaux de clôture et d'autres matériaux de construction.

    À quoi ressemble un wagon à poutre centrale ?
    Sans surprise, un Centerbeam est un wagon plat doté d'une « poutre centrale » ou poutre en I longitudinale, qui renforce le centre de gravité et permet de fixer les produits en place de chaque côté. Généralement long de 73 pieds, un wagon plat à poutre centrale peut transporter environ 200 000 livres de fret  (90 tonnes et 718 kilos), ce qui en fait une excellente option pour expédier de grandes quantités en une seule fois sur de longues distances.

    Comment un Centerbeam est-il chargé et déchargé ?

    Un wagon à poutre centrale doit être chargé et déchargé uniformément pour répartir le poids de l'expédition sur le wagon. Pour éviter que le wagon ne se penche ou ne bascule, il est important de charger et de décharger des deux côtés simultanément (généralement à l'aide de chariots élévateurs). Un bonus supplémentaire : le chargement et le déchargement des deux côtés permettent un délai d'exécution plus rapide, permettant au produit d'arriver plus rapidement à l'utilisateur final - et remettant le wagon en service plus rapidement également.

    Pourquoi les expéditeurs utilisent-ils des wagons Centerbeam ?
    Les Centerbeams permettent aux expéditeurs de déplacer une grande quantité de fret à la fois. Avec la capacité de transporter jusqu'à 200 000 livres par voiture, ils offrent une option d'expédition plus efficace et plus rentable par rapport au camion. En fait, un seul train peut transporter autant de marchandises que 300 camions . De plus, en moyenne, les chemins de fer sont trois à quatre fois plus économes en carburant que les camions, un seul train retirant plusieurs centaines de camions des autoroutes encombrées du pays.


    Un wagon à poutre centrale peut transporter suffisamment de bois de charpente pour construire environ six maisons .
    Le wagon à poutre centrale standard mesure 73 pieds  ( 22 mètres) de long et peut transporter environ 200 000 livres.

    Centerbeam
     
     
    Centerbeam  
    Centerbeam
    Centerbeam
     
     
     
     
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    Wagons citernes USA
                 
      Wagons citernes aux USA et au Canada   

     

     

       
      La capacité maximale est de 131 000 L    
      Environ 290 000 wagons-citernes circulent en Amérique du Nord     
     Les wagons-citernes utilisés en Amérique du Nord pour le transport de produits liquides à basse pression, tels le pétrole et l'éthanol, sont de forme cylindrique, avec des parois convexes aux extrémités. Ils répondent pour la plupart à la norme DOT-111 aux États-Unis ou CTC-111A au Canada, émise au début des années 19601. Une nouvelle norme, proposée en 2011, pourrait devenir obligatoire au Canada à la suite de l'accident ferroviaire de Lac-Mégantic en juillet 2013.
    Depuis 2009, le train constitue de plus en plus une alternative au transport par oléoduc, car il est flexible, pouvant atteindre n'importe quel point sur le continent. De plus, il n'exige pas d'investissement important ni de travaux de construction qui prennent des années et dont l'amortissement exige que les raffineries signent des contrats de livraison à long terme. Quoique le coût du mètre cube transporté par train soit de deux à trois fois plus élevé que son acheminement par oléoduc2, le rail a gagné d'importantes parts de marché en 2013, provenant surtout des exploitations situées au Dakota et en Alberta.

     Selon la norme DOT-111, un wagon-citerne peut être construit en acier ordinaire, en alliage d’aluminium ou en acier inoxydable. Les parois doivent avoir une épaisseur minimale de 11,1 mm. La capacité maximale est de 131 000 L.
    Un norme révisée, proposée le 1er octobre 2011, stipule que l'acier de la cuve doit être plus résistant, avec une épaisseur minimale de 12,7 mm, et que les extrémités doivent être pourvues d'un bouclier protecteur. Des dispositifs doivent aussi être mis en place sur les raccords supérieurs et inférieurs afin de prévenir les renversements3,1. Toutefois, cette nouvelle norme ne s'applique qu'aux wagons construits après 2011.
    On estime en 2013 que, sur les 290 000 wagons-citernes circulant en Amérique du Nord, environ 70 % sont de type DOT-1114,5. Ce serait le cas de 80 % de la flotte canadienne6. La plupart sont utilisés pour transporter de l'éthanol et des produits pétroliers4. Ces wagons ont une durée de vie moyenne de 40 ans. Selon l'Association américaine des chemins de fer (AAR), la mise à niveau des quelque 200 000 wagons-citernes de ce type coûterait plus d'un milliard de dollars4.
    La charge normale d'un train est de 70 000 barils, soit 11 100 m3 de pétrole.

     

    1 baril= 159litres

    Exploitation

    Wagon citerne 25 octo 2021
    Tankcar + Centerbeam + Coilcar - 8 Janv - 2
    Tankcar + Centerbeam + Coilcar - 8 Janv - 2
     
     
     New Product Spotlight – The Oil Cans Are Back | Lionel Trains
     Le concept et l'équipement du «Train-citerne» ont été utilisés partout en Amérique du Nord.  Grâce aux tuyaux de raccordement, ces wagons ont pu être chargés et vidés d'un seul point, ce qui a grandement simplifié le processus et les installations requises.De toutes les routes empruntées par ces trains, il n'y en avait peut-être pas de plus connue que celle du Pacifique Sud sur les fameuses montagnes Tehachapi. Surnommés les «bidons d'huile» par les fans de chemin de fer locaux et les cheminots, les trains étaient un transport régulier.
     Pacific-Wester-rail   Risks  DOT 117  Designing a safer oil train  Tank car model   Tank car model  Dry Branch Kaolin Train Master 
    Ref Google Map  Andersonville Georgia Albuquerque New Mexico Rosedale Louisiana  Stephenville Texas Newell South Dakota  Trainiax Centerbeam
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  • Swit Sep 13 Wagon9()

     Voie 1
    EOT Clignotant Final

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    EOT Clignotant Final

     Voie 3
    EOT Clignotant Final
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     Les wagons à bobines (également appelés « wagons à bobines d'acier » ou « wagons à bobines d'acier ») sont un type spécialisé de matériel roulant conçu pour le transport de bobines (c'est-à-dire de rouleaux) de tôle , en particulier d' acier . Ils sont considérés comme un sous-type du gondola, bien qu'ils ressemblent peu à un gondola typique.

      

     

     

    Avant l'invention de ce type, les bobines de tôle d'acier étaient transportées sur extrémité ou dans des berceaux dans des gondolas ouvertes ou couvertes. Le déplacement de charge, les dommages et les chargements et déchargements difficiles étaient tous des problèmes, et comme tant de tôles d'acier sont transportées, une voiture spécialisée a été conçue pour cet usage.

    Ces voitures ont commencé à apparaître dans les années 1960. Les premiers exemples incluent les voitures des classes G40 et G41 du Pennsylvania Railroad , construites en 1964-65.

     

     

         
         

    Le corps d'un wagon à bobines se compose d'une auge ou d'une série d'auges. Le plus souvent, ceux-ci s'étendent dans le sens de la longueur, mais il existe également des variantes transversales; dans les deux cas, ils peuvent être revêtus de bois ou d'un autre matériau pour amortir la charge.  Les bobines sont placées sur leurs côtés dans l'auge, et des arrêts peuvent être appliqués à travers l'auge pour empêcher les bobines de se déplacer.

    Les voitures sont équipées de capots pour couvrir le chargement.  Certaines voitures utilisent un seul capot, mais le plus souvent une paire de capots est fournie. Chaque capot a un point de levage en son centre, et a souvent des supports sur le dessus dans les coins afin de permettre aux capots d'être empilés lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Les capots sont largement interchangeables et il est courant de voir une voiture avec des capots dépareillés.

           
    L'acier enroulé est utilisé pour fabriquer les voitures que nous conduisons, les appareils électroménagers de nos maisons et même les casiers que nous utilisons au gymnase ou à l'école. Les wagons à bobines lui permettent d'être expédié par train
       
     

    À moins que vous ne travailliez dans la construction ou l'industrie manufacturière, vous ne pensez peut-être pas beaucoup aux tôles laminées (ou enroulées). Mais l'acier enroulé est utilisé pour fabriquer de nombreux produits que nous utilisons quotidiennement, y compris les voitures que nous conduisons, les appareils électroménagers de nos maisons et même les casiers que nous utilisons au gymnase ou à l'école.

    Le rail joue un rôle important dans la livraison de l'acier enroulé et d'autres produits métalliques tout au long de leur trajet jusqu'aux usines de fabrication pour être transformés en produits finaux prêts à être commercialisés. En fait, en 2019, les chemins de fer ont transporté près de 569 000 wagons pleins d'acier et d'autres produits métalliques de première transformation, selon l' Association of American Railroads (AAR).

    L'acier enroulé est transporté dans des wagons spécialement conçus, appelés wagons à bobines, qui sont équipés de « auges » ou de compartiments ouverts, pour accueillir différentes tailles de bobines. Pour un aperçu approfondi de tout ce que vous devez savoir sur les wagons à bobines et comment ils transportent en toute sécurité les métaux enroulés.

         
    Un wagon à bobines est conçu pour expédier de l'acier enroulé (tôles métalliques laminées) utilisé dans la construction et pour fabriquer des choses comme des automobiles, des machines et des appareils électroménagers.
    Les wagons à bobines sont disponibles dans une variété de longueurs, de tonnages et de capacités pour des produits spécialisés. Par exemple, certains bacs à bobines sont conçus pour empêcher les bobines de rouler, certains comportent des supports latéraux pour que la charge puisse être sécurisée sans utiliser de câbles, et d'autres sont conçus pour que des mesures spéciales ne soient pas nécessaires pour sécuriser la charge. Alors que les wagons à bobines transportent souvent des marchandises qui ne peuvent pas être endommagées par les éléments, de nombreux wagons à bobines sont équipés de « capots » pour offrir cette protection en cas de besoin. Les hottes peuvent être empilées lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
    Les wagons à bobines permettent aux expéditeurs de transporter une grande quantité de fret à la fois. Avec la capacité de transporter jusqu'à 200 000 livres dans une voiture, les wagons à bobines offrent une option d'expédition plus efficace et plus rentable que les camions. En fait, un seul train peut transporter autant de marchandises que 300 camions . De plus, en moyenne, les chemins de fer sont trois à quatre fois plus économes en carburant que les camions, un seul train retirant plusieurs centaines de camions des autoroutes encombrées du pays.
    • Les wagons à bobines peuvent transporter des charges allant jusqu'à environ 200 000 livres.
    • Une voiture à bobines couverte nécessite généralement deux « capots » ou couvercles mesurant généralement 26 pieds de long et pesant environ 2 400 livres chacun.

    Qu'est-ce qu'une grue de voiture à bobines

    Qu'est-ce qu'un train complet de wagons à bobines

    Coilcar 5 09 2021
    Coilcar 5 09 2021
      Coilcar 5 09 2021
     
      Coil car NW Coil car NW
     17 wagons coilcars BNSF sur la voie 221 wagons coilcars BNSF (Coilcar) sur la voie 3
     Convoi de 21 wagons Coilcars CSXT sur la voie 3Convoi de 5 wagons Coilcars IHB sur la voie 3
      
      SD 40 BNSF 8010 gauche EMD SD 40 - 2 Andersonapolis 3203
      EMD SD 40 - 2 Andersonapolis 3639EMD SD 40 - 2 Andersonapolis 3211
    EMD SD 40 - 2 Andersonapolis 3206 5 Sept
      EMD SD 40-2 Andersanopolis N°3620 SD 40 New jersey central 3061 droite
         SD 40 New jersey central 3069 gauche 16 wagons Coilcar Up sur la voie 3
    SD40 Milwaukee 1976 gaucheSD40 Milwaukee 1976 droite
     Sep 13SL SFSD 40 BURLINGTON NORTHERN 1976 gauche
    EMD SD 40-2 CSX N°8800  final
    Coilcar Union Pacific
    Coilcar Union Pacific

     

     

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     Voie 1
    EMD SD 40-2 Burlington Northern N°8010 - EOT Clignotant Final

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    EOT Clignotant Final

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    EOT Clignotant Final
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    Un autorack, également connu sous le nom de porteur automobile (également transporteur de voiture en dehors des États-Unis), est un type spécialisé de matériel ferroviaire roulant utilisé pour le transport des automobiles et camions légers, généralement des usines aux distributeurs automobiles. Amtrak les utilise également sur son itinéraire Auto Train, qui transporte les passagers et leurs véhicules.
     
    Autorack

    Autorack
     
     

     

     

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} function Start15(){ CommunAuxVitesses3() document.all.tyMarquee3.scrollAmount = 15; document.getElementById("Manette").src = "http://ekladata.com/aupBuHd36YnTlw2A-3At--bar5I.gif";//Commande de vitesse - vitesse 10 : document.getElementById("ArrierePlan3").style.backgroundImage = "url('http://ekladata.com/d_Uxc3G76j43tIsjjKnHe6DF68E.gif')"; // document.getElementById("vitesse").innerHTML = 15 + " km/h voie 3"; //document.getElementById("Diesel").src = "http://ekladata.com/7c2K7o0sqru1IBSxFDV9rury4Pw.gif";//Moteur vitesse = Ralenti document.getElementById("Marche").innerHTML = "Vitesse lente programmée sur la voie 3 " ; document.getElementById("Tachymetre").src = "http://ekladata.com/M_CCUAc6Y_WiYQ6Zpeot8EZYYP4.gif";//compteur vitesse 10 km/h document.getElementById("feurouge3").src = "http://ekladata.com/aJuxKRuo6FmTp_H71ksnfE_kDUY.gif ";//feu jaune document.getElementById("Diesel3").src = "http://ekladata.com/7c2K7o0sqru1IBSxFDV9rury4Pw.gif";//Moteur vitesse = Ralenti }