•  Voie 1

     Aide sur le jeu Freight Train

     Voici un nouveau jeu qui consiste à transporter diverses marchandises réclamées par une ville de destination aux USA. 

    Ce jeu se compose de 2 parties bien distinctes comme dans la réalité.

    Tout d'abord: La formation des trains. Ensuite l'acheminement des marchandises transportées vers une gare de destination.

    Préalablement, veuillez visiter le tableau de bord du jeu et consulter le grand choix de wagons proposé par le Blog.

     

    Aid To Freight Train

     Afin de démarrer le jeu, entrez votre nom (N) et celui de votre coéquipier (M) .

    Aid To Freight Train

     Choisissez ensuite votre niveau de jeu .

    Démarrez les ventilateurs des locomotives en cliquant sur les interrupteurs 1, 2 et 3 .

    La  banque  va vous informer du montant du crédit qu'elle vous alloue . 500000$ (niveau 1) - 300000$ - (niveau 2) etc.. 

     Vous pourrez alors démarrer le jeu  en activant la touche blanche (V) qui vous indiquera la direction de vos trains.

    Au premier clic la température du moteur indique 100°. Au bout de quelques clics, une destination est proposée par l'ordinateur.

    Une fois que la  destination  est enregistrée par l'ordinateur, la touche (V) est bloquée. 

    Ensuite, activez la touche blanche (CF) pour faire apparaître différents choix de marchandises.

    Recherchez votre convoi de wagons parmi les différents groupes de wagons proposés dans ce jeu.

    Lisez attentivement les caractéristiques des convois de wagons en survolant avec la souris l'image de ceux-ci.

    Une fois le groupe enregistré, il faut choisir  l'emplacement du train qui recevra cette portion de wagons.

    Aid To Freight Train

     

    9 positions  sont proposées durant la composition des trains.

    Il sera ensuite nécessaire de cliquer sur le logo qui représente le type de marchandises proposé par l'ordinateur.

    Le montant du coût de transport  proposé par la gare de destination sera alors enregistré provisoirement dans la case violette «Fret». 

    Il est évident qu'il faut choisir le plus grand nombre  de wagons, le  plus fort tonnage  et la plus grande valeur dans les différents groupes.

    Une fois qu'un groupe de wagons est sélectionné, la case de celui-ci est bloquée.

    Il est recommandé de former complètement le train sur la voie 3 avant d'activer la touche jaune «Direction» .

    La  touche «Direction», sitôt le premier click enregistré, prends le nom de la destination proposée par l'ordinateur  

     Une fois que le train sera arrivé au bout de la destination en cours, cette touche sera elle-même bloquée.

     Un message vous invitera à activer la  touche «Fret» pour valider tous les gains occasionnés par ce transport de marchandises

    A l'occasion de cette opération monétaire de fin de jeu, toutes vos dettes contractées pendant le jeu, devront être remboursées.

    Votre compte bancaire ne pourra jamais être inférieur à zéro - Votre réserve de gasoil ne pourra jamais être inférieure à zéro

     

    Gestion des voyants

    Aid To Freight Train

     

    Ces différents voyants et ces boutons sont très importants et vous renseignent sur l'état de vos différents réservoirs.

    Ces voyants font aussi fonction de bouton pour acquérir la denrée ou le produit concerné.

    L'action sur les boutons de commande des organes moteurs n'ont aucune influence sur le cours du jeu mais ils permettent de recevoir 50000$.

    Beaucoup d'actions dans ce jeu entraînent des gains substantiels . Le moindre dollar aura son importance à la fin du jeu.

    Ces touches sont gérées de manière aléatoire par la fonction Javascript «Random».

     

    Gestion des touches de vitesse

     

    Aid To Freight Train

    Les touches de vitesse « 1,2,3 et 4» n'ont aucune incidence directe sur le déroulement du jeu.

    Ces touches servent surtout à visualiser la nature des chargements. Mais elles peuvent influer sans excès sur la vitesse du jeu.

    Comme elles consomment beaucoup de Gasoil, de Sable, d'huile, d'eau et d'air, il est fortement conseillé d'activer ces touches avec modération.

    Ces touches servent aussi à animer les trains sur la voie 3.

    Cependant quelques bonnes surprises peuvent vous être réservées en actionnant ces touches.

    Quelques pièges et quelques chausse-trappes peuvent aussi être dissimulées dans ces boutons.

    Une fois les gains enregistrés , la partie sera déclarée comme terminée.

    Il faudra alors actionner la touche noire «R» pour réinitialiser le jeu.

     

    Aid To Freight Train

     

    Gestion des locomotives

    Le tableau ci-dessus permet de positionner les locomotives pendant la formation du train .

    Un nombre important de wagons nécessite plusieurs locomotives pour tirer ces lourds convois. Les trains de fret Américains comportent

    en moyenne 100 wagons et 5 locomotives diesel.

    Pendant le jeu l'ordinateur vous indiquera le nombre de locomotives à employer, sinon le train sera supprimé .

    Le jeu ne comporte que 15 locomotives SD40 de 3000ch. Il est recommandé d'utiliser ces machines avec discernement.

    Le nombre de wagons par train peut être augmenté à condition de rajouter une locomotive dans ce train.

    Une locomotive ajoutée, permet de choisir 20 wagons supplémentaires.

    En cas de dépassement du nombre de wagons tolérés, le train est supprimé.

    Lorsqu'un train est supprimé toutes les sommes enregistrées dans la case «Fret» sont effacées.

    Continuez alors, la sélection des wagons et des locomotives ou relancez une nouvelle partie en cliquant sur «R».

     

    Gestion des fluides

    Aid To Freight Train

    Les locomotives SD 40 peuvent emporter 9000 litres de gasoil. 950 litres d'huile, 950 litres d'eau et 800 litres de sable.

    Le réservoir de gasoil ne peut jamais être à sec, ainsi que la sablière.

    La réserve d'eau du moteur ne peut descendre en dessous de 300 litres, sinon le moteur est endommagé.

    La réserve d'huile du moteur ne peut être inférieure à 200 litres.

    La pression de l'air dans les canalisations de frein doit être de 9 bars.

    Les 4 touches ($) du tableau ci-dessus permettent de racheter du gasoil, de l'huile, de l'eau et du sable.

    La touche blanche «A» permet de restaurer la pression des freins.

    Si la pression de la canalisation des freins chute à zéro, le train s’arrête automatiquement et votre partie, aussi.

     

     Gestion des logos d'événements

    Aid To Freight Train  Aid To Freight Train  Aid To Freight Train   Aid To Freight Train

    Les logos  permettent d'atténuer les conséquences des événements  qui surviennent au cours du trajet vers le lieu de destination.

    Pendant le trajet, plus le niveau de jeu est haut, plus la fréquence des événements est élevée.

    La touche verte (L) permet de se procurer ces logos moyennant un débit sur la réserve de gasoil.

    Bien surveiller le niveau de gasoil dans le réservoir, pendant cette sélection.

    La touche (§) permet d'acquérir immédiatement un logo dans la galerie en bas de page. 

    Le coût de ce logo étant très onéreux, il est préférable de tenter sa chance avec la touche verte (L)

     

    Gestion des wagons

    Aid To Freight Train

     Sept types de wagons sont proposés dans ce jeu. Chaque groupe de wagons comporte une spécialisation des denrées transportées.

     

    Gestion des logos de marchandises

      Aid To Freight Train   Aid To Freight Train    Aid To Freight Train   Aid To Freight Train

     La touche blanche (M) permet de faire défiler de manière aléatoire les différentes demandes de la gare de destination.

    L'activation de ce type de logo permettra d'enregistrer provisoirement les gains dans la case «Fret».

    L'acquisition de ce type de logo est assortie d'un paiement en litres de gasoil.

     

    Gestion des prêts

    Au début du jeu, la banque prête automatiquement 500000$ qui vont être assortis d'intérêts à solder avant la fin du jeu.

    La touche (P) permet de solliciter un nouveau prêt de 200000$ auprès de la banque.

    Tout ces prêts devront impérativement être soldés avant la fin du jeu.

    L'ordinateur vous proposera automatiquement un prêt de 200000$ si la réserve de votre compte était devenue trop basse.

    La plupart des touches sont gérées de manière aléatoire par la fonction Javascript «Random».

     

    Achat de Logos

     

     

    Aid To Freight Train

    Le nombre important de logos en bas de page laisse augurer sur le nombre d’événements qui peuvent survenir dans la deuxième partie du jeu.

    Ces événements sont le plus souvent des calamités, des pannes ou des accidents.

    Avant d'acheter un de ces logos, assurez-vous que votre compte soit largement approvisionné.

     

    Remarque importante

     

    Ce jeu n'est pas une course de vitesse.

    Il est surtout basé sur la mémoire et la réflexion.

    Comme dans l'univers des trains américains, piloter une loco diesel n'est pas une mince affaire.

    Il y a de nombreux boutons et beaucoup de voyants à surveiller.

    C'est la deuxième partie du jeu qui est la plus périlleuse et la plus longue.

    Un fois que vous aurez cliqué sur la touche jaune «Direction», il ne sera plus possible de sélectionner un nouveau type de marchandises.

    Bon jeu - Bon voyage - Bonne route

     

     

     

     

     

     

      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •   

     Voie 4
      Sur la voie 4 travaux de transformation en Java-Script   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue sur le Blog du modélisme ferroviaire virtuel
       
     
      

     

     

           

    Bonjour et bienvenue sur notre Blog


    Bienvenue aux amoureux du train et aux passionnés de modélisme ferroviaires.


    De tout temps, la plupart d'entre nous avons été enthousiasmés, voir subjugués, même ensorcelés, par ce petit train, souvent mécanique, qui tournait inlassablement sur son petit circuit de tôles peintes et sérigraphiées.
    Devenus plus grands ou bien adultes, c'est selon, nous avons alors souvent transformé cet émerveillement en passion pour tout ce qui touche au monde ferroviaire.
    Non content, pour un grand nombre d'entre nous, de prendre à la volée un de ces omnibus de banlieue, ou une de ces carlingues profilées qui court à très grande vitesse sur beaucoup de réseaux de par le vaste monde, nous nous sommes souvent passionnés pour ces magnifiques et miniatures petits réseaux que de véritables amoureux construisent méticuleusement avec grand talent.
    Certains d'entre nous ont alors succombé à la passion et sont entrés, comme on entre en religion, dans le monde du train miniature.
    Il nous a fallu, alors nous initier à toutes les techniques et toutes les disciplines que comportent la mise en chantier d'un réseau de train électrique, si petit fut-il.
    La passion et la patience ont permis à certains d'entre nous de devenir de véritables orfèvres dans ce domaine.
    Mais très vite nous nous sommes heurtés à un gros problème, auquel il est toujours difficile d'apporter une solution satisfaisante.


    Problème financier? Pas vraiment! Il est assez aisé, financièrement, de réaliser un tout petit et très modeste réseau, dans lequel on a versé toute sa passion.


    Problème technique? Pas le plus difficile. Aujourd'hui les magazines spécialisés et les sites sur internet nous permettent d'acquérir rapidement les rudiments techniques indispensables à l'élaboration de notre cher petit circuit (on dit «Réseau» chez les Ferrovipathes).
    Le souci principal, donc, pour la construction d'un réseau, même de taille modeste, c'est le manque de place.
    Car grande est notre ambition au moment de dresser les plans de notre future réalisation. Il faut très souvent, par la suite, revoir le projet à la baisse.
    Notre projet de grand train international se trouve souvent ramené à la taille d'un petit tortillard de campagne; un omnibus soufflant et crachant qui est pourtant un véhicule si charmant et si bucolique.


    C'est pourquoi, le 21 septembre 2015 j'ai décidé d'installer mon petit réseau sur internet.
    Le problème de place étant résolu, j'ai tiré profit de toutes les ressources techniques offertes par la fonction HTML <Marquee>.
    Très vite, il m'a paru nécessaire de rendre dynamiques ces pages où les trains défilent à une allure monotone comme les violons de l'automne.
    Je me suis alors colleté avec le langage «Javascript».
    Langage, dont je ne connais, encore que quelques rudiments.
    Le HTML est encore, pour moi, par certains cotés, un peu mystérieux.
    La «Voie 4» en haut de cet article illustre les dernières améliorations que j'ai pu apporter sur ce blog.
    Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, car je suis ni programmeur, ni spécialiste de l'informatique. 

     Les différentes fonctions pour modifier les paramètres de la «Voie 4» sont décrites dans des info-bulles au dessous de chaque touche ou de chaque commande.
    Il suffit de passer la souris sur ces touches pour en connaitre la fonction.
    En cas d'incident ne pas hésiter à activer la touche
      .

    Fonction Stop

     

    Les propriétés de la touche «Stop» sont évidentes. Arrêt absolu des trains et envoi de deux feux rouges dans la signalisation.

    Fonction Start 

     

    L'info-bulle de cette commande décrit très bien ses propriétés : A savoir le redémarrage du train à basse vitesse.
    Appuyez sur cette touche pour un essai.

     
     
    Une deuxième touche «Start» vous permet de relancer le train après avoir sélectionné une vitesse de votre choix. 
    Avec un clic le train redémarre à l'emplacement de son arrêt.
    Avec un deuxième clic, le train est réinitialisé à la  vitesse que vous avez préalablement choisi.

     Fonctions de vitesse


     
    Les touches de vitesse permettent de programmer la vitesse du train lorsque celui-ci aura accompli le cycle complet de la balise HTML «marquee» . Ce nouveau choix entrera en fonction après deux clics sur la deuxième touche Start.

     Fonction de sens de marche


    Les deux touches d'inversion de marche des trains n'entreront en service, la aussi, qu'à la fin du cycle de la balise HTML «marquee». Ces deux touches sont programmées en vitesse lente. Comme dans la réalité, les trains n'effectuent pas des demi-tours sans quelques précautions. Il sera nécessaire d'attendre quelques secondes pour voir réapparaître la queue du train sur la voie spécifiée.
    Un deuxième clic sur la touche Start pourra hâter la réalisation de cette manœuvre délicate.

    Fonction d'espacement

     Comme dans la réalité les trains doivent garder une distance de sécurité entre chaque convoi. Celle-ci est de 1000 pixels sur la Voie 4; il sera possible de l'augmenter de 4000 pixels en cliquant sur cette touche. Dans certains cas on pourra l'augmenter de 10000 pixels.

     Robinet de frein

    Z 7100 (2)L'image représentant les robinets de purge des freins des locomotives possède les mêmes propriétés que  la touche Stop. Cette image peut varier au fil des articles

    Commande des moteurs

    Z 7100 (2)Un clic sur cette commande ramène la vitesse du train à 10 km/heure.

    Tableau des voyants

    Z 7100 (2) L'info-bulle est très éloquente sur les propriétés de ces voyants

     Tableau des commutateurs  Consultez les info-bulles afin de connaitre les fonctions de ces commutateurs
    Petite astuce: Le commutateur d'éclairage cabine entraîne le changement instantané de toutes les locomotives en tête de train sur la voie 4 

    Arrière-plans

     Un clic sur cette touche permet de changer l'arrière-plan de la voie 4.
    Ces décors sont inspirés par la cartographie proposée par Google Maps.
    Les gifs de ces décors sont réalisés sur GifMaker.

     Cette touche change l'arrière-plan de la voie 4 et ajuste la vitesse du train à 50 km/heure.

     La touche nuit provoque le changement de décor de la voie 4 et assure l'éclairage cabine de tous les trains, ainsi que leurs feux de signalisation.

     Une touche qui procure à tout moment un arrière-plan blanc qui facilite la vision des trains qui défilent sur la voie 4. L'action de cette touche provoque aussi l'extinction de tous les éclairages en cabine.

    Locomotives

     Sur la voie 4 certaines locomotives peuvent changées. La fonction «Stop» est automatiquement activée et l'arrière-plan modifié afin d'être plus en rapport avec l’événement.

    Moteurs

      Introduction récente dans les articles, cette image Gif de moteur thermique tente de s'adapter graphiquement aux changements d'allure sur la voie 4.
    A titre d'info cette image Gif animée comporte 72 calques et la vitesse du Gif ne peut être augmentée indéfiniment.
    Cette image pourra varier en fonction de la nature des motrices

    Signalisation

     Dans ce blog, sur la voie 4, la plupart des actions engagées par l'utilisateur, entraînent une modification de la signalisation.
    Une signalisation inspirée de la méthode Française de la SNCF. N'étant pas un spécialiste en la matière, ces actions de signalisation doivent comporter des erreurs ou des imprécisions.

     Généralités:

    Au cas où le programme ne répondrait pas aux commandes inter-actives, il suffirait de taper la touche F5 et de cliquer sur le titre de l'article.
    Cet article se trouvant alors isolé en dehors de la rubrique, ne subirait plus d'interférences issues des autres publications.
    Dans ce blog, les articles sont regroupés au nombre de cinq par page et par rubrique. Ceci afin d'éviter l'alourdissement du blog à l'ouverture de celui-ci.

    Ce blog comporte en fait, trois blogs distincts.
    Trains du Monde 
    Un Train Peut En Cacher Un Autre
    Un Amour De Petit Train

    Si vous constatiez des erreurs ou des imprécisions, nous vous serions reconnaissant de signaler celles-ci dans les commentaires ci-dessous.
    Vous pouvez aussi communiquer vos réflexions sur ce blog ici

     Cette présentation de nos blogs est susceptible de subir de nombreuses évolutions et modifications.

    Dernière modif. : jeudi 27 juin 2019

     
     
     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •   

     Voie 4
      Sur la voie 4 travaux de transformation en Java-Script   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue sur le Blog du modélisme ferroviaire virtuel
       
     
      

     

     

           

    Bonjour et bienvenue sur notre Blog


    Bienvenue aux amoureux du train et aux passionnés de modélisme ferroviaires.


    De tout temps, la plupart d'entre nous avons été enthousiasmés, voir subjugués, même ensorcelés, par ce petit train, souvent mécanique, qui tournait inlassablement sur son petit circuit de tôles peintes et sérigraphiées.
    Devenus plus grands ou bien adultes, c'est selon, nous avons alors souvent transformé cet émerveillement en passion pour tout ce qui touche au monde ferroviaire.
    Non content, pour un grand nombre d'entre nous, de prendre à la volée un de ces omnibus de banlieue, ou une de ces carlingues profilées qui court à très grande vitesse sur beaucoup de réseaux de par le vaste monde, nous nous sommes souvent passionnés pour ces magnifiques et miniatures petits réseaux que de véritables amoureux construisent méticuleusement avec grand talent.
    Certains d'entre nous ont alors succombé à la passion et sont entrés, comme on entre en religion, dans le monde du train miniature.
    Il nous a fallu, alors nous initier à toutes les techniques et toutes les disciplines que comportent la mise en chantier d'un réseau de train électrique, si petit fut-il.
    La passion et la patience ont permis à certains d'entre nous de devenir de véritables orfèvres dans ce domaine.
    Mais très vite nous nous sommes heurtés à un gros problème, auquel il est toujours difficile d'apporter une solution satisfaisante.


    Problème financier? Pas vraiment! Il est assez aisé, financièrement, de réaliser un tout petit et très modeste réseau, dans lequel on a versé toute sa passion.


    Problème technique? Pas le plus difficile. Aujourd'hui les magazines spécialisés et les sites sur internet nous permettent d'acquérir rapidement les rudiments techniques indispensables à l'élaboration de notre cher petit circuit (on dit «Réseau» chez les Ferrovipathes).
    Le souci principal, donc, pour la construction d'un réseau, même de taille modeste, c'est le manque de place.
    Car grande est notre ambition au moment de dresser les plans de notre future réalisation. Il faut très souvent, par la suite, revoir le projet à la baisse.
    Notre projet de grand train international se trouve souvent ramené à la taille d'un petit tortillard de campagne; un omnibus soufflant et crachant qui est pourtant un véhicule si charmant et si bucolique.


    C'est pourquoi, le 21 septembre 2015 j'ai décidé d'installer mon petit réseau sur internet.
    Le problème de place étant résolu, j'ai tiré profit de toutes les ressources techniques offertes par la fonction HTML <Marquee>.
    Très vite, il m'a paru nécessaire de rendre dynamiques ces pages où les trains défilent à une allure monotone comme les violons de l'automne.
    Je me suis alors colleté avec le langage «Javascript».
    Langage, dont je ne connais, encore que quelques rudiments.
    Le HTML est encore, pour moi, par certains cotés, un peu mystérieux.
    La «Voie 4» en haut de cet article illustre les dernières améliorations que j'ai pu apporter sur ce blog.
    Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, car je suis ni programmeur, ni spécialiste de l'informatique. 

     Les différentes fonctions pour modifier les paramètres de la «Voie 4» sont décrites dans des info-bulles au dessous de chaque touche ou de chaque commande.
    Il suffit de passer la souris sur ces touches pour en connaitre la fonction.
    En cas d'incident ne pas hésiter à activer la touche
      .

    Fonction Stop

     

    Les propriétés de la touche «Stop» sont évidentes. Arrêt absolu des trains et envoi de deux feux rouges dans la signalisation.

    Fonction Start 

     

    L'info-bulle de cette commande décrit très bien ses propriétés : A savoir le redémarrage du train à basse vitesse.
    Appuyez sur cette touche pour un essai.

     
     
    Une deuxième touche «Start» vous permet de relancer le train après avoir sélectionné une vitesse de votre choix. 
    Avec un clic le train redémarre à l'emplacement de son arrêt.
    Avec un deuxième clic, le train est réinitialisé à la  vitesse que vous avez préalablement choisi.

     Fonctions de vitesse


     
    Les touches de vitesse permettent de programmer la vitesse du train lorsque celui-ci aura accompli le cycle complet de la balise HTML «marquee» . Ce nouveau choix entrera en fonction après deux clics sur la deuxième touche Start.

     Fonction de sens de marche


    Les deux touches d'inversion de marche des trains n'entreront en service, la aussi, qu'à la fin du cycle de la balise HTML «marquee». Ces deux touches sont programmées en vitesse lente. Comme dans la réalité, les trains n'effectuent pas des demi-tours sans quelques précautions. Il sera nécessaire d'attendre quelques secondes pour voir réapparaître la queue du train sur la voie spécifiée.
    Un deuxième clic sur la touche Start pourra hâter la réalisation de cette manœuvre délicate.

    Fonction d'espacement

     Comme dans la réalité les trains doivent garder une distance de sécurité entre chaque convoi. Celle-ci est de 1000 pixels sur la Voie 4; il sera possible de l'augmenter de 4000 pixels en cliquant sur cette touche. Dans certains cas on pourra l'augmenter de 10000 pixels.

     Robinet de frein

    Z 7100 (2)L'image représentant les robinets de purge des freins des locomotives possède les mêmes propriétés que  la touche Stop. Cette image peut varier au fil des articles

    Commande des moteurs

    Z 7100 (2)Un clic sur cette commande ramène la vitesse du train à 10 km/heure.

    Tableau des voyants

    Z 7100 (2) L'info-bulle est très éloquente sur les propriétés de ces voyants

     Tableau des commutateurs  Consultez les info-bulles afin de connaitre les fonctions de ces commutateurs
    Petite astuce: Le commutateur d'éclairage cabine entraîne le changement instantané de toutes les locomotives en tête de train sur la voie 4 

    Arrière-plans

     Un clic sur cette touche permet de changer l'arrière-plan de la voie 4.
    Ces décors sont inspirés par la cartographie proposée par Google Maps.
    Les gifs de ces décors sont réalisés sur GifMaker.

     Cette touche change l'arrière-plan de la voie 4 et ajuste la vitesse du train à 50 km/heure.

     La touche nuit provoque le changement de décor de la voie 4 et assure l'éclairage cabine de tous les trains, ainsi que leurs feux de signalisation.

     Une touche qui procure à tout moment un arrière-plan blanc qui facilite la vision des trains qui défilent sur la voie 4. L'action de cette touche provoque aussi l'extinction de tous les éclairages en cabine.

    Locomotives

     Sur la voie 4 certaines locomotives peuvent être changées. La fonction «Stop» est automatiquement activée et l'arrière-plan modifié afin d'être plus en rapport avec l’événement.

    Moteurs

      Introduction récente dans les articles, cette image Gif de moteur thermique tente de s'adapter graphiquement aux changements d'allure sur la voie 4.
    A titre d'info cette image Gif animée comporte 72 calques et la vitesse du Gif ne peut être augmentée indéfiniment.
    Cette image pourra varier en fonction de la nature des motrices

    Signalisation

     Dans ce blog, sur la voie 4, la plupart des actions engagées par l'utilisateur, entraînent une modification de la signalisation.
    Une signalisation inspirée de la méthode Française de la SNCF. N'étant pas un spécialiste en la matière, ces actions de signalisation doivent comporter des erreurs ou des imprécisions.

     Généralités:

    Au cas où le programme ne répondrait pas aux commandes inter-actives, il suffirait de taper la touche F5 et de cliquer sur le titre de l'article.
    Cet article se trouvant alors isolé en dehors de la rubrique, ne subirait plus d'interférences issues des autres publications.
    Dans ce blog, les articles sont regroupés au nombre de cinq par page et par rubrique. Ceci afin d'éviter l'alourdissement du blog à l'ouverture de celui-ci.

    Ce blog comporte en fait, trois blogs distincts.
    Trains du Monde 
    Un Train Peut En Cacher Un Autre
    Un Amour De Petit Train

    Si vous constatiez des erreurs ou des imprécisions, nous vous serions reconnaissant de signaler celles-ci dans les commentaires ci-dessous.
    Vous pouvez aussi communiquer vos réflexions sur ce blog ici

     Cette présentation de nos blogs est susceptible de subir de nombreuses évolutions et modifications.

    Dernière modif. : jeudi 6 août 2019

     
     
     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
} function Start15(){ CommunAuxVitesses3() document.all.tyMarquee3.scrollAmount = 15; document.getElementById("Manette").src = "http://ekladata.com/aupBuHd36YnTlw2A-3At--bar5I.gif";//Commande de vitesse - vitesse 10 : document.getElementById("ArrierePlan3").style.backgroundImage = "url('http://ekladata.com/d_Uxc3G76j43tIsjjKnHe6DF68E.gif')"; // document.getElementById("vitesse").innerHTML = 15 + " km/h voie 3"; //document.getElementById("Diesel").src = "http://ekladata.com/7c2K7o0sqru1IBSxFDV9rury4Pw.gif";//Moteur vitesse = Ralenti document.getElementById("Marche").innerHTML = "Vitesse lente programmée sur la voie 3 " ; document.getElementById("Tachymetre").src = "http://ekladata.com/M_CCUAc6Y_WiYQ6Zpeot8EZYYP4.gif";//compteur vitesse 10 km/h document.getElementById("feurouge3").src = "http://ekladata.com/aJuxKRuo6FmTp_H71ksnfE_kDUY.gif ";//feu jaune document.getElementById("Diesel3").src = "http://ekladata.com/7c2K7o0sqru1IBSxFDV9rury4Pw.gif";//Moteur vitesse = Ralenti }