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    Voie 4 
    Bb6300 63247 Gauche cligConvoi 10 wag tremi Denain LongwyConvoi 10 wag tremi Denain LongwyConvoi 10 wag tremi Denain LongwyBB6300 Arzens 36950 droite cligLampisterie Drapeau rouge gauche   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 2 Locomotives diesel BB 63247 et 669509 encadrent 30 wagons trémies chargés de ballast - oo oo -

    Voie 5 
    Demi espace videLampisterie Drapeau rouge droitBb6300 63247 Gauche cligWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag trémie animéDemi espace videDemi espace videLampisterie Drapeau rouge droitdégarnisseuse du ballastTractopelle railLampisterie Drapeau rouge droitconvoi 11 wag tombereaux verts pour travauxBB 6700Demi espace videDraisine de la SNCF
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 draisine SNCF en tête de chantier - oo oo - 1 locomotive diesel BB 6700 remorque un convoi de 11 wagons verts pour récupération du ballast usagé - oo oo - 1 Tractopelle ferroviaire - oo oo - 1 Dégarnisseuse de ballast avec six wagons trieurs de ballast - oo oo - 1 Locomotive BB 63247 refoule un convoi de 15 wagons trémies chargés de ballast - oo oo -

    Voie 6 
    Lampisterie Drapeau rouge droitBb6300 63247 Gauche cligWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéBB6300 Arzens 36950 droite cligLampisterie Drapeau rouge gauche
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 1 locomotive BB 63247 SNCF remorque un convoi de 15 wagons trémies SNCF chargés de ballast - oo oo - 1 locomotive BB 6300 Arzens N°36950 en queue de ce convoi repousse ces wagons - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
    Remplacement du ballast
       

    La dégarnisseuse soulève et extrait le ballast sur une profondeur d'environ 20 cm. Le ballast passe au criblage puis la partie récupérable est redéposée sur la voie, tandis que le vieux ballast, non récupérable, est chargé dans des wagons situés à l'avant de la machine. Ensuite, un train de ballast neuf et une bourreuse permettent de rendre la voie accessible à la circulation des trains suivants. 

     

         
       

     

     

     

     

     

     

       
     
       
           
     Ref Google Map   Nomain
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

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    <td style="text-align: left;" colspan="14" background="http://img.xooimage.com/files110/1/b/f/fond-48ac2fc.jpg">&nbsp;</td>
    </tr>

     
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
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  • Voie 4 
    Espace 10000 pixels newBourreuse 150Enwagon plat gr 150 traverses entaméeswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 150 traverses 2cligBB66200 gauche   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 1 bourreuse suivie de 18 wagons plats transportant 100 traverses - 1 BB 66200 diesel pousse ce convoi - oo oo -

    Voie 5 
    Espace 10000 pixels newLampisterie Drapeau rouge droitBConvoi 11 wag fermés SNCFBB 66200 droit
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 locomotive diesel BB 66200 SNCF remorque un convoi de 11 wagons fermés SNCF- oo oo -

    Voie 6 
    Espace 10000 pixels newEspace 10000 pixels newLampisterie Drapeau rouge droitWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéBB66200 gauche
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 1 locomotive BB 66200 SNCF remorque un convoi de 15 wagons trémies SNCF chargés de ballast - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
      Bourreuse
       

     

     

         
       

     

     

     

     

     

     

       
    Bourreuse  Dynamic Stopfexpress 09-3X
       
     Une bourreuse (le terme exact est bourreuse-dresseuse-auto niveleuse, car les machines modernes remplissent ces trois fonctions, ce qui n'était pas le cas des premières machines) est un engin de travaux ferroviaires servant au positionnement de la voie et au compactage du ballast sous les traverses. Le principe du bourrage mécanique des voies a été inventé par Auguste Scheuchzer
    On distingue les bourreuses de voie courante des bourreuses d'appareils de voie (communément appelés aiguillages, à tort). À la SNCF il y a eu 2 types de bourreuses : les bourreuses d'appareils de voie du type 08-75 GV (Géométrie Variable), et les bourreuses de voie courante du type 08-75 GS (Géométrie Simple). La différence entre ces machines est le nombre de bourroirs : sur les GV il y a 8 bourroirs orientables et escamotables. 

     

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