-
-
Par White Tendance le 4 Septembre 2019 à 14:49
ggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
Voie 4 Voie 5 Voie 6 Remplacement du ballast La dégarnisseuse soulève et extrait le ballast sur une profondeur d'environ 20 cm. Le ballast passe au criblage puis la partie récupérable est redéposée sur la voie, tandis que le vieux ballast, non récupérable, est chargé dans des wagons situés à l'avant de la machine. Ensuite, un train de ballast neuf et une bourreuse permettent de rendre la voie accessible à la circulation des trains suivants.
Ref Google Map Nomain
votre commentaire -
Par White Tendance le 5 Mai 2019 à 16:22
Voie 4 Voie 5 Voie 6 Bourreuse Bourreuse Dynamic Stopfexpress 09-3X Une bourreuse (le terme exact est bourreuse-dresseuse-auto niveleuse, car les machines modernes remplissent ces trois fonctions, ce qui n'était pas le cas des premières machines) est un engin de travaux ferroviaires servant au positionnement de la voie et au compactage du ballast sous les traverses. Le principe du bourrage mécanique des voies a été inventé par Auguste Scheuchzer
On distingue les bourreuses de voie courante des bourreuses d'appareils de voie (communément appelés aiguillages, à tort). À la SNCF il y a eu 2 types de bourreuses : les bourreuses d'appareils de voie du type 08-75 GV (Géométrie Variable), et les bourreuses de voie courante du type 08-75 GS (Géométrie Simple). La différence entre ces machines est le nombre de bourroirs : sur les GV il y a 8 bourroirs orientables et escamotables.Matisa mobile Colmar Colmar Ref google Map Herchies Abancourt Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique