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Par White Tendance le 6 Juin 2019 à 07:30
Voie 4 Bienvenue au VietNam Voie 5 Bienvenue au VietNam Des trains pas comme les autres au Viet-Nam ins de fer du Vietnam.src = "http://ekladata.com/document.getElementById("ABV5").src = "http://ekladata.com/cc4MXAiOlvvlgqHc1c34dk2v3Qw.gif";//Motrice Diesel des chemins de fer du Vietnam";//Motrice Diesel des chemins de fer document.getElementById("ABV5").src = "http://ekladata.com/cc4MXAiOlvvlgqHc1c34dk2v3Qw.gif";//Motrice Diesel des chemins de fer du Vietnamdu Vietnamfunction MotriceD12E(){
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«Des trains pas comme les autres» est une série documentaire dynamisée et incarnée par Philippe Gougler (successeur de François Gall et Bernard d'Abrigeon). Cette invitation au voyage propose un itinéraires du Sud au Nord du Vietnam : depuis Hô Chi Minh-Ville (Saigon), poumon économique du pays, il va faire plusieurs étapes :
- A Da Nang, à 1 000 kilomètres au nord de Saigon, il lui faudra 20 heures de voyage sur des bancs en bois, à 50 kilomètres heure. Les passagers ont tous le sourire aux lèvres, « la plus belle chose qu'on puisse offrir aux autres », explique une femme.
- Une en pleine forêt, sur les ruines d'un centre religieux du »Chams » et l'autre à Đà Nẵng, avec un jeune pêcheur dans une embarcation traditionnelle du centre Vietnam (thuyền thúng).
- A Huê, ancienne capitale impériale du Vietnam, il visite la citadelle inspirée de la Cité interdite de Pékin, où siégeait la dynastie des Nguyen.
- A Hanoi, le train passe à travers la ville, au ras des maisons, et rythme le quotidien des habitants. Philippe visite le vieux quarier dit des « 36 rues et corporations » : dont la célèbre rue multicolore Hàng Mã (rue des objets votifs), Ici, chaque rue a sa spécialité.
Zen et tout sourire, il conclut : « Ce que j'ai adoré dans ce pays, c'est qu'au détour de chaque rencontre j'ai eu l'impression de pouvoir toucher facilement à quelque chose de profond.Doc et Photos Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Pacific-Wester-rail Railway SinVietNam VNR Vietnam Railways Phuoc Loi Red River D12E Wagon Vietnam Vietnam en train Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 6 Juin 2019 à 06:33
Voie 1 // ]] Voie 2 Renault VH
Constructeur Renault - 1933-1934 Nombre 115 Longueur Hors tampons 18,70 m Masse totale 27,4 t Vitesse 100km/h Passagers 56 assis, 10 debout Retrait 1969 Le Renault VH est le premier autorail à voie normale produit par Renault à partir de 1933. Fabriqué dans les usines de l'Île Seguin près de Paris, il a circulé sur les lignes françaises de la SNCF jusqu'en 1969.
Surnommé « Iroquois » en raison d'une prise d'air abritant un radiateur proéminent en toiture, il possède un moteur Diesel de 27 litres de cylindrée qui développe 250 ch. À cause d'une partie mécanique dérivant des camions et manquant d'assistance, il était assez pénible à conduire aux deux extrémités.
L'autorail a été livré avant-guerre à tous les réseaux, la contraignante relation Paris-Lisieux-Trouville a été l'une de ses premières mises en service1.
Son grand succès permit à Renault de mettre au point la série suivante, les ABJ, à partir de 1935.
Renault VH, au musée des chemins de fer de Mulhouse L'automotrice VH n° 24 de fabrication 99 sort des usines Renault le 02.05.35. Elle est immatriculée VH n°24 aux Chemins de Fer Secondaires du Nord-Est. VH Les VH sont les précurseurs des ABJ. Ils ont été construits à 100 exemplaires. Moteur de 300 ch dans la caisse, 100 km/h. Numérotation SNCF :
- Ex-Est (10) : X 2001 à 2004 et 2021 à 2026 ;
- Ex-AL (11) : X 2011, 2031 et 2041 à 2049 ;
- Ex-Etat (36) : X 2301 à 2336 ;
- Ex-PO-Midi (19) : X 2201 et 2202, 2211 et 2212, 2221 à 2231, 2241 à 2244 ;
- Ex-PLM (15) : X 2101 et 2102, 2111 à 2123.
X 2101 et 2102, exemplaires de présérie du PLM. Portes arrondies, chassis et portes de fourgons spécifiques 5 travées dans la partie médiane de la caisse (configuration la plus répandue). . 5 travées dans la partie médiane de la caisse, grand compartiment à bagages. Autorails de série ex-PLM X 2111 à 23. 6 travées dans la partie médiane de la caisse. Ex-AL (X 2041 à 2049). . Les VHD sont un dérivé à deux caisses articulées des VH. Leur apparence préfigure celle des ABJ. Un moteur de 300 ch dans chaque caisse, vitesse 120 Km/h. X 1 et X2 ex-Etat. Les radiateurs "façon ABJ 3" ne sont pas d'origine mais datent de la modernisation après-guerre. . Doc et Photo Wiki - RenVH - CITEV - Ref Google Map Breuil le Vert Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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