• VOIE 1

     
    Demi espace videRDC3 3 voiture 150   

    SNCF

     

     

         
    Rames à grand parcours        
                 
      Constructeur Budd Company  1949 - 1962 Nombre  398 autorails
     Longueur  RDC-1/2/3/9: 25,91 m - RDC-4: 22,5 m Largeur  
     Hauteur   Masse totale  57.5t
    Composition   Essieu  1A - A1 
    Vitesse  136 km/h  Puissance  
     Retrait    Passagers    
    Moteurs RDC-1/2/3/4: 2 x 110 moteurs diesel GM
    RDC-9: 1 x 110 GM Diesel Engine 
       
     Le Budd RDC est fabriqué en cinq versions:
    • La RDC-1 - A 26 m de long  avec 90 sièges -  2moteurs
    • La RDC-2 -  26 m  avec compartiment à bagages et  70 sièges - 2 moteurs
    • La RDC-3 - Un compartiment Postal- Un compartiment à bagages- 26 m long en version longue -  49 sièges. - 2 moteurs.
    • La RDC-4 - Seulement un bureau de poste et un compartiment bagage - 22 m  version longue. Certains étaient totalement en bagages / express, certains ont été modifiés pour offrir aussi des passagers,
    • La RDC-9 (également connu sous le RDC-5) est de 26 m de long -  94 sièges -  un seul moteur 

    La RDC-1 a 2 moteur, six cylindres, 205 kW 

     
       
     

      RDC-1 : pour passagers seulement, avec vestibule à chaque bout.
    - RDC-2 : pour passagers, mais muni d'un compartiment à bagages.
    - RDC-3 : moitié pour passagers, moitié pour bagages ou bureau de poste.
    - RDC-4 : aucune place pour les passagers. Moitié pour les bagages, moitié pour le bureau de poste.
    - RDC-9 (connu aussi sous le nom de RDC-5) : wagon motorisé uniquement et pourvu d’un seul moteur. Ce modèle a été utilisé dans le but d’accroître la capacité de transport de passagers.

    • Les RDC 1 à 4 sont munis de deux moteurs. Ainsi, lorsque les circonstances l’exigent, ils peuvent tout de même se rendre à destination à l’aide d’un seul moteur.
    • Les RDC de VIA Rail (les routes Victoria-Courtenay et Sudbury-White River entre autres) sont les seuls RDC à offrir encore un service régulier dans le monde.
    • Les RDC du Victoria-Courtenay de VIA Rail, sur l'île de Vancouver est le seul service quotidien de RDC au monde.
    • À l'origine, tous les véhicules RDC pouvaient être opérés d'un côté ou de l'autre. Une console amovible, que le mécanicien apportait avec lui, permettait de partir en sens inverse, sans avoir à retourner le véhicule.
    • Les RDC de VIA Rail sont équipés d'un diaphragme afin que les passagers puissent se déplacer entre les véhicules. Cette caractéristique n'était pas présente lors de la construction des RDC.
    • L'un des deux RDC-2 restants (le no 6205) a été fabriqué au Canada par la compagnie Canadian Car & Foundry, sous licence de la Budd Car Company.

    Via Rail Canada

     
     
     
     Lionel - Rail Picture - Trains Web
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

     

     

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    accueil
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Voie 4
    Espace 1000 pixelsEspace 1000 pixels
      Sur cette voie Travaux de transformation en Java-Script   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au VietNam  
       
       
       

     Voie 5
    Espace 1000 pixels
      Sur cette voie Travaux de transformation en Java-Script   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au VietNam  
       

     Voie 2
    Loco Viet-Nam violetRame vieux wagon Viet-NamDemi espace videLoco Viet-Nam rougeRame 15 voitures Viet-NamDemi espace videloco Viet-Nam bleueRame Viet-Nam bleu cielDemi espace videLoco Viet-Nam violetRame green train Viet-NamDemi espace vide
      Travaux en cours sur la voie 5. Transformation de l'article en page dynamique. Merci pour votre compréhension 
        Des trains pas comme les autres au Viet-Nam

     

     
         
    «Des trains pas comme les autres» est une série documentaire dynamisée et incarnée par Philippe Gougler (successeur de François Gall et Bernard d'Abrigeon). Cette invitation au voyage propose un itinéraires du Sud au Nord du Vietnam : depuis Hô Chi Minh-Ville (Saigon), poumon économique du pays, il va faire plusieurs étapes :
    - A Da Nang, à 1 000 kilomètres au nord de Saigon, il lui faudra 20 heures de voyage sur des bancs en bois, à 50 kilomètres heure. Les passagers ont tous le sourire aux lèvres, « la plus belle chose qu'on puisse offrir aux autres », explique une femme.
    - Une en pleine forêt, sur les ruines d'un centre religieux du »Chams » et l'autre à Đà Nẵng, avec un jeune pêcheur dans une embarcation traditionnelle du centre Vietnam (thuyền thúng).
    - A Huê, ancienne capitale impériale du Vietnam, il visite la citadelle inspirée de la Cité interdite de Pékin, où siégeait la dynastie des Nguyen.
    - A Hanoi, le train passe à travers la ville, au ras des maisons, et rythme le quotidien des habitants. Philippe visite le vieux quarier dit des « 36 rues et corporations » : dont la célèbre rue multicolore Hàng Mã (rue des objets votifs), Ici, chaque rue a sa spécialité.
    Zen et tout sourire, il conclut : « Ce que j'ai adoré dans ce pays, c'est qu'au détour de chaque rencontre j'ai eu l'impression de pouvoir toucher facilement à quelque chose de profond.  
     
    Des trains pas comme les autres au Viet-Nam
     
     
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train   Pacific-Wester-rail  Railway SinVietNam   VNR  Vietnam Railways  Phuoc Loi  Red River
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      
       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Voie 1 
    Demi espace videTrain automoteur rapide - 3 caisses  Demi espace vide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4 // ]] Sur la voie 1 : 1 rame TAR X1001 circule dans le département de la Somme en direction de Douai (Nord) - oo oo -
    Train automoteur rapide 3 caisses avec voyageurs Train automoteur rapide 3 caisses - vide                  

    Voie 2 
    Demi espace videTrain automoteur rapide 3 caisses - vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5 Sur la voie 2 : 1 rame TAR X1002 entre en gare de Biache-Saint-Vaast (Nord) - oo oo -
    Train automoteur rapide 3 caisses Train automoteur rapide 3 caisses - vide                  
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
    Train automoteur rapide 
        Train automoteur rapide         
                 
      Constructeur Franco-Belge de 1934 à 1939 Nombre  11rames
     Longueur 21.70m Largeur  
     Hauteur   Masse totale  52 tonnes
    Composition  M+R+M ou M+R+R+M     
    Vitesse  150 km/h  Puissance 2 x 430ch
     Retrait   1959 Passagers    
    Caractéristiques techniques    Empattement   
    Exploitant(s) Nord et SNCF - Désignation XF 1001 à 1002 et XF 1101 à 1109 -  Motorisation Diesel - Moteur thermique Maybach G056 -
    Transmission électrique. 

    Une rame se composait de 3 ou 4 caisses dont 2 motrices. Le couplage de deux rames était possible. Une rame à 3 caisses comportait 117 places de 1ère classe uniquement.

    Construction : 1934 à 1939 par la société Franco-Belge
    Moteur diesel Maybach GO5 ou GO5.6 et transmission électrique - Moteur Maybach remplacé vers 1955 par un moteur MGO sur quelques voitures
    Puissance : 2 x 410 à 2 x 430 ch
    Masse : 52 tonnes pour une motrice
    Vitesse : 150 km/h
    Longueur d'une caisse(motrice) : 21,7 m
    Effectif : 11 rames en 1958
    Les rames TAR du Nord allient la vitesse avec le confort. Les voyageurs de première classe bénéficie de moquette au sol. Sous chaque baie se trouve une tablette rabattante tandis que des portes-bagages sont disposés au-dessus des fenêtres. Les grandes valises sont installées sous les sièges. Les plates-formes d'extrémité sont plus grandes sur les rames 36 pour pouvoir ranger davantage de bagages. Par la suite, les deux rames de 1934 sont modifiées pour présenter le même visage. Comme les baies sont fixes, la ventilation de la rame en été est réalisée en ouvrant des prises d’air disposées entre les fenêtres dans la partie supérieure. La livrée abandonne le vert Nord pour une livrée gris clair/gris foncé plus noble 1.

     

    Train automoteur rapide
    Train automoteur rapide
     TAR en gare de Douai.
    Train automoteur rapide

     

    Ref Google Map    Talmas   
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Voie 1
    rame Z5300 12 caisses droiteEspace 10000 pixels newrame vb2n 7 caisses bb 27302 bEspace 10000 pixels newEspace 10000 pixels newrame Z5300 12 caisses droiteEspace 10000 pixels new   

    Signal blancVoie 2

    Entretien caténaireGrand Espace 4000 SNCF

    Voie 3 
    Espace 10000 pixels newrame VB2N 7 caissesEspace 10000 pixels newEspace 10000 pixels newrame Z5300 12 caisses droiteEspace 10000 pixels newEspace 10000 pixels newRame vb2n 7 caisses BB7600Espace 10000 pixels new
       
     SNCF   Construction 61 et 84 automotrices  130 Km/h  Puissance  1180 kW  1600 Ch    
    VB2N    Composition 3 ou 4 caisses
    ZB+ZRB(+ZRB)+ZRABx
    Couplage 1 à 3 unités 
     

     

     

       
      Effectif 25 au 4 décembre 2016
    Retrait à partir de 2003 
    Affectation Transilien, RER   
           
     La Z 5300 est une rame automotrice électrique circulant en France et caractérisée par une caisse en acier inoxydable, ce qui lui vaut d'être surnommée « rame inox », « p'tit gris », « canette », « boîte de conserve » ou encore « couscoussière ». Elle succède aux Z 3700 et aux Z 5100. Les Z 5300 sont le plus ancien matériel roulant encore en circulation sur le réseau Transilien en 2016.
    Composées à l'origine de quatre caisses (dont une seule motrice), certaines Z 5300 ont été réduites à trois caisses.
    La réforme des Z 5300 a commencé en 2003 et devrait se poursuivre jusqu'à 2018.
    Z 5300
     
     
     
     Pacific-Wester-rail 
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Voie 1 
    Demi espace videDemi espace videDépot des Locomotives Diesel EMDVoitures 2 (Observation)  Pan Am Railways   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : Dans la région de Ayer état du Massachussets 2 locomotives EMD GP7 Pan Am Railways N°PAR1 & N°PAR2 remorquent 2 voitures Pan Am Railways - oo oo -

    Voie 2 
    EOT Clignotant FinalWagons porte-container (2)  (JB Hunt)EMD GP9 Pan Am Railways N°PAR2 & N°PAR1B
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : North Adams état de Massachusetts 2 Locomotives switchers EMD GP9 Pan Am Railways N°PAR2 & N°PAR1B remorquent 2 Wagons porte-container (JB Hunt) - oo oo -

    Voie 3 
    Demi espace videDemi espace videDemi espace videEMD SW1 Pan Am RailwaysWagon Hopper Chessie System N°404899 Wagon Hopper Chessie System N°604992 Wagon Hopper Chessie System N°254260EOT Clignotant FinalDemi espace videDemi espace videDemi espace videEMD GP7 Pan Am Railways N°PAR2Wagon Boxcar Pan Am Railways N°31895 Wagon Boxcar Pan Am Railways N°32079EOT Clignotant Final
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 1 locomotive switcher EMD SW1 Pan Am Railways remorque 3 wagons hoppers Chessie System - oo oo - 1 locomotive switcher EMD GP7 Pan Am Railways N°PAR2 manoeuvre 2 wagons boxcars de la Pan Am Railways - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
     Pan Am Railways

     

     

     

    Pan Am Railways

    Siège :  North Billerica, Massachusetts

     

    Fondation : 1981 (Guilford Transportation Industries)
    2006 (Pan Am Railways)
       
        Pan Am System    750 employés    

    La Pan Am Railways, Inc. (PAR), connue avant mars 2006 sous le nom de Guilford Rail System, est une société de portefeuille américaine qui possède et exploite des chemins de fer régionaux de classe II couvrant le nord de la Nouvelle-Angleterre, de Mattawamkeag (Maine) à Rotterdam Junction (New York). Les principales filiales de Pan Am Railways sont la Boston and Maine Corporation, la Maine Central Railroad Company, la Portland Terminal Company et la Springfield Terminal Railway Company.

    Le siège social de Pan Am Railways se trouve à Iron Horse Park, à North Billerica, dans le Massachusetts.  Il s'agit d'une filiale de Pan Am Systems, basée à Portsmouth, dans le New Hampshire, anciennement connue sous le nom de Guilford Transportation Industries. Guilford a acheté le nom, les couleurs et le logo de Pan American World Airways en 1998.

    Pendant la majeure partie du XXe siècle, l’industrie manufacturière lourde a eu tendance à quitter la Nouvelle-Angleterre, faisant de la région principalement un récepteur de fret plutôt qu’un donneur d’ordre. Le fret d'origine ou le transport longue distance sont beaucoup plus rentables que la livraison finale ou le transport court. Les chemins de fer de la Nouvelle-Angleterre ont longtemps été handicapés par le flux de trafic qui en fait des agents de livraison pour d'autres chemins de fer et par de courtes distances. Le trajet le plus long avec un seul chemin de fer en Nouvelle-Angleterre a été l’itinéraire Boston (Maine) (repère B & M) entre Hudson River et Portland (Maine), 430 km (269 miles), soit moins d’un huitième de la distance séparant Seattle de Chicago. BNSF Railway. 

    Une fusion entre le B & M, le Maine Central Railroad (MEC) et le Delaware & Hudson Railway (D & H), ainsi qu'un ou plusieurs autres chemins de fer de la Nouvelle-Angleterre, avait déjà été proposée en 1929 par l'Interstate Commerce Commission (ICC) dans le cadre de sa proposition de fusion à l'échelle nationale. Frederic C. Dumaine, Jr., président à plusieurs reprises des chemins de fer New York, New Haven & Hartford (NH), Bangor & Aroostook Railroad et D & H, a présenté à peu près la même idée. Les avantages d’une telle fusion seraient notamment des économies d’échelle et des trajets plus longs. 

    En 1977, Timothy Mellon, héritier de la riche et influente famille Mellon de Guilford, dans le Connecticut, s'est associé à l'ancien employé de Penn Central, David Fink, pour créer Perma Treat, une entreprise de traitement de traverses de chemin de fer. Mellon voulait acquérir un chemin de fer et envisageait plusieurs projets: Illinois Central Railroad et Detroit, Toledo & Ironton Railroad. Aucune de ces acquisitions n'a eu lieu, mais l'intérêt de Mellon pour les chemins de fer a continué.  L’adoption de la Staggers Rail Act en 1980 a permis à Mellon et à Fink d’exécuter un plan commercial (contrairement à ceux des chemins de fer antérieurs de la région), axé sur l’achat du plus grand nombre possible de chemins de fer locaux, créant ainsi une intégration horizontale complète sur la Nouvelle-Angleterre et les États-Unis. Au nord du centre au littoral de l’Atlantique .

    En juin 1981, Mellon a acheté MEC et sa filiale à 100%, Portland Terminal Company (qui appartenait alors à la US Filter Corporation) par l’intermédiaire de sa société de portefeuille, Guilford Transportation Industries. En juin 1983, le B & M devint la deuxième pièce du réseau de Guilford, avec sa filiale Springfield Terminal Railway (10,5 km), une ancienne ligne interurbaine reliant Springfield (Vermont) à Charlestown (New Hampshire). La filiale de Springfield Terminal continue d'exister et héberge la majeure partie des activités opérationnelles de la société, y compris les équipes de train et les répartiteurs. 

    La formation de Penn Central (PC) en 1968 et sa prise de contrôle du NH à la fin de l’année avaient quitté la Nouvelle-Angleterre avec une seule connexion avec le reste du pays: l’échange de B & M avec D & H à Mechanicville, New York. Le D & H a fait une extension logique du système Guilford - et nécessaire si Guilford devait être plus qu'une société de terminaux pour le trafic de Conrail entrant en Nouvelle-Angleterre. D & H était entouré de Conrail et ne se portait pas bien. L'État de New York, qui avait financé une grande partie du programme de réhabilitation de D & H, a contacté Guilford pour acquérir le chemin de fer. En octobre 1981, la compagnie ferroviaire Norfolk & Western Railway, qui détenait D & H par l’intermédiaire d’une société de portefeuille, a accepté de la vendre à Guilford. L'achat a été finalisé au début de 1984. 

    Au moment de la création du réseau de Guilford, la multiplicité unique de chemins de fer en correspondance était devenue un chemin de fer unique, en bonne santé et bien géré: Conrail. Tout trafic en provenance de Conrail à destination de la Nouvelle-Angleterre se déplacerait aussi loin que possible sur Conrail avant d'être transféré à Guilford (par exemple, à Springfield, dans le Massachusetts, plutôt qu'à Buffalo, dans l'État de New York), et le processus serait plus rapide. Le Guilford restait un chemin de fer à courte distance et terminait un chemin de fer. 

    Pan Am Railways

    Ref Google Map    Ayer Massachusetts  North Adam Massachusetts  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
} function Start15(){ CommunAuxVitesses3() document.all.tyMarquee3.scrollAmount = 15; document.getElementById("Manette").src = "http://ekladata.com/aupBuHd36YnTlw2A-3At--bar5I.gif";//Commande de vitesse - vitesse 10 : document.getElementById("ArrierePlan3").style.backgroundImage = "url('http://ekladata.com/d_Uxc3G76j43tIsjjKnHe6DF68E.gif')"; // document.getElementById("vitesse").innerHTML = 15 + " km/h voie 3"; //document.getElementById("Diesel").src = "http://ekladata.com/7c2K7o0sqru1IBSxFDV9rury4Pw.gif";//Moteur vitesse = Ralenti document.getElementById("Marche").innerHTML = "Vitesse lente programmée sur la voie 3 " ; document.getElementById("Tachymetre").src = "http://ekladata.com/M_CCUAc6Y_WiYQ6Zpeot8EZYYP4.gif";//compteur vitesse 10 km/h document.getElementById("feurouge3").src = "http://ekladata.com/aJuxKRuo6FmTp_H71ksnfE_kDUY.gif ";//feu jaune document.getElementById("Diesel3").src = "http://ekladata.com/7c2K7o0sqru1IBSxFDV9rury4Pw.gif";//Moteur vitesse = Ralenti }