Voie 4 |
|
| |
|
|
|
Voie 5 |
|
|
|
|
Voie 6 |
|
|
|
|
Voie 7 |
|
|
|
|
Voie 8 |
|
|
|
|
Voie 9 |
|
|
|
|
|
|
|
Y 7100 - Y 7400 |
|
|
Y 7100 |
Construction 210 locotracteurs - Puissance 129 Kw ( 175 Ch) - Poids 32 tonnes - Vitesse : 58 km/h |
Mise en service : 1958-1962 |
Effectif : 5 |
|
|
|
Y 7400 |
Construction 489 locotracteurs - Puissance 129 Kw ( 175 Ch) - Poids 32 tonnes - Vitesse : 58 km/h |
Mise en service : 1963-1972 |
Effectif : 21 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les Y 7100 sont des locotracteurs diesel mis en service par la SNCF entre 1958 et 1962. Les Y 7100 forment l'une des plus importante série unifiée de locotracteurs de la SNCF, et ont été conçus pour faire aussi bien du service de ligne que des manœuvres.L'Y 7192 a été modifié en 1959 et est devenu le Y 7001, prototype des Y 7400.La livrée initiale des Y7100 est vert extérieur 306 à bandes bouton d'or 411, avec châssis en noir et traverses de choc en rouge vermillon 605. Elle est ensuite remplacée dans les années 1960 par la livrée vert celtique 301 à bandes et traverses de choc jaune jonquille 401, avec châssis en gris ardoise 807.Un certain nombre d'exemplaires ont reçu la livrée Arzens à partir de 1977. Certains locotracteurs portent la livrée VFLI. Deux engins dotés d'une livrée spécifique sont en service à la Cité du Train.
|
Les Y 7400 sont une série locotracteurs diesel mis en service par la SNCF de 1963 à 1972. Ces engins constituent la plus importante série unifiée de locotracteurs de la SNCF, avec 488 exemplaires. Les 120 premiers ont été construits par Decauville, 105 par De Dietrich et 263 par Moyse[réf. souhaitée]. Ces engins à deux essieux moteurs et transmission mécanique ont une puissance de 150 kW . Ils sont affectés dans des dépôts répartis sur l'ensemble du territoire national français. Le Y 7001 est le prototype de la série et est issu du Y 7192. |
|
|
|
|