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Z 5300
Voie 1 Sur la voie 1 : Une rame Z 5300 composée de 12 caisses Construction 61 et 84 automotrices 130 Km/h Puissance 1180 kW 1600 Ch Composition 3 ou 4 caisses
ZB+ZRB(+ZRB)+ZRABx
Couplage 1 à 3 unitésEffectif 25 au 4 décembre 2016
Retrait à partir de 2003 - Effectif au 20 décembre 2018 = 0Affectation Transilien, RER La Z 5300 est une rame automotrice électrique circulant en France et caractérisée par une caisse en acier inoxydable, ce qui lui vaut d'être surnommée « rame inox », « p'tit gris », « canette », « boîte de conserve » ou encore « couscoussière ». Elle succède aux Z 3700 et aux Z 5100. Les Z 5300 sont le plus ancien matériel roulant encore en circulation sur le réseau Transilien en 2016.
Composées à l'origine de quatre caisses (dont une seule motrice), certaines Z 5300 ont été réduites à trois caisses.
La réforme des Z 5300 a commencé en 2003 et devrait se poursuivre jusqu'à 2018.Doc et Photos Train empire Jeu Transportail composition Train BeneluxModel LS Model Pacific-Wester-rail BB 8500 BB 8500 Monreseau Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Trains de France Cheminots Forum Train Travaux Tuberg PDF Tournai jura Modélisme Kirklareli Brezice 2d2 9100 2D2 400 Voitures lits Orient Express Ewald Muller </table
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