• Incorrigible Donald Trump

     

    Voie 2 
    EMD SD 40  Union Pacific 3313EMD SD 40  Union Pacific 3311EMD SD 40-2 Burlington Northern N°8010 - EMD SD 40-2 Burlington Northern N°8011EMD SD 40-2 Andersanopolis N°3620EMD SD 40 - 2 Andersonapolis 3639
    Quand Donald Trump met, une nouvelle fois, le profit de son coté. au mépris des peuples, de la société et de la sécurité.
    Accident VTG
    Le nouveau Wagon VTG LNG. Près de 25 mètres de longueur
    Accident VTG
    Un exemplaire de wagon citerne pour produits pétroliers et chimiques gazeux, qui circule sur les voies Européennes
    Accident VTG
    Accident VTG

    VTG grande société internationale de location de wagons a dévoilé ce qu'elle dit être le premier wagon-citerne d'Europe pour le transport de gaz naturel liquéfié (GNL) lors du salon Transport et Logistique à Munich.

    VTG a développé deux wagons prototypes pour démontrer son concept de «GNL par rail», qui a été développé au cours des trois dernières années en partenariat avec Chart Ferox, République tchèque, qui a construit les wagons.

    Les wagons sont équipés d'une isolation spéciale qui permet au GNL cryogénique de rester dans le wagon-citerne jusqu'à six semaines, tandis qu'un vide entre un réservoir intérieur et le réservoir extérieur permet de maintenir la température optimale de -162 ° C. De plus, le wagon est équipé d'une technologie de suspension et de roulement spécialement développée qui maintient la position du réservoir intérieur à l'intérieur du réservoir extérieur. Les concepteurs de VTG et Chart Ferox ont effectué des calculs et des tests approfondis au cours de ce processus de développement.

    L'Autorité fédérale des chemins de fer allemands (ABE) a délivré une autorisation d'exploitation pour les wagons à la mi-avril après que le wagon a passé toutes les normes techniques européennes d'interopérabilité (STI).
    VTG indique qu'il existe un énorme potentiel en Europe pour l'utilisation du GNL comme source d'énergie, le GNL cryogénique réduisant le volume du gaz de 600 fois par rapport au transport par pipeline comparatif. Un seul wagon de GNL pourrait remplacer cinq camions et quatre conteneurs sur la route.

    VTG ajoute que les municipalités et les régions non connectées à un gazoduc sont des clients potentiels ainsi que des industries à besoins énergétiques importants, des moyens de transport maritimes et autres. En effet, VTG a récemment signé un accord de coopération avec Brunsbüttel Ports pour développer le GNL comme future source de carburant.

    La Chambre des représentants des États-Unis repousse les efforts de l'administration Trump pour accélérer la réglementation afin de permettre au gaz naturel liquéfié (GNL) de circuler dans les wagons-citernes.

    Citant des problèmes de sécurité, la Chambre a approuvé le 24 juin un amendement au projet de loi de crédits qui interdirait au secrétaire aux Transports de délivrer un permis spécial à Energy Transport Solutions LLC (ETS), une filiale de New Fortress Energy [ NASDAQ: NFE ], pour déplacer plusieurs ensembles de trains-blocs de 100 wagons-citernes de GNL , pour usage domestique et pour l'exportation .

    L'amendement, qui interdirait également le mouvement du GNL par wagon-citerne en général, bloquerait potentiellement un décret du président Trump émis le 10 avril autorisant le transport de GNL dans des wagons-citernes dans un délai de 13 mois.

    «Dans sa quête sans fin de faire passer le profit avant les gens, l'administration Trump essaie maintenant de contourner les exigences de longue date pour le transport de GNL en le mettant dans des trains de 100 wagons qui traversent des zones densément peuplées à plus de 50 miles par heure », a déclaré le président de House Transportation & Infrastructure, Peter DeFazio (D-Oregon), qui a parrainé l'amendement

    La réglementation interdit actuellement l'utilisation de wagons-citernes sous pression pour transporter du GNL. Il est uniquement autorisé à se déplacer par pipeline, dans des camions-citernes ou dans des conteneurs-citernes mobiles.

    Les autorités Américaines et Canadiennes sont très sensibilisées depuis l’accident ferroviaire de Lac-Mégantic en 2013, qui provoqua la mort de 47 personnes et entraîna la destruction de 2km² de bâtiments au cœur de la ville .Le convoi ferroviaire comprenait 72 wagons-citernes contenant 7,7 millions de litres de pétrole brut léger.
    Il apparaît évident qu'une simple fuite sur un wagon spécial VTG GNL entraînerait une catastrophe sans précédent. Car le GNL est un gaz très volatil et encore plus destructeur que du pétrole brut même léger. Donald Trump envisageant des convois de 100 wagons pour commencer, on imagine très bien les monstrueux dégâts qu'un tel convoi peut engendrer.
    100 wagons spéciaux VTG GNL pouvant emporter, chacun, le volume de 5 camions de gaz, ce serait alors 500 camions chargés de gaz qui viendraient se scratcher et exploser au cœur d'une grande ville. On pourra toujours objecter que les USA sont un grand pays qui comprend de nombreuses zones désertiques et que si un tel incident survenait cela ne ferait de mal qu'à quelques coyotes imprudents. Malheureusement les statistiques et l'historique des accidents ferroviaires démontrent que ces types d'accidents surviennent pratiquement toujours dans des zones densément peuplées.
    On mesure, une fois de plus, les buts poursuivis par le Président Trump. Tout le paquet sur le développement industriel et financier, en minimisant l'impact sur les populations et l'environnement. On comprend très bien que la préservation de l'environnement dérange les plants de ce Président trop souvent à coté de la plaque. Il suffit de juger, en ce moment, les atermoiements de l'administration Trump en matière de lutte contre le virus .
    Jean PENNEC

     

    Accident VTG
     La fin d'un convoi de 72 wagons citernes au Canada.
    En Europe les convois ferroviaires ne comportent, en général, pas plus de 30 wagons. Mais il roulent beaucoup plus vite que les trains d’Amérique du nord. Au Canada on peut voir des convois de 3 kilomètres de longueur et comprenant plus de 150 wagons.
     
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    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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    2 feux jaunes  2 feux blancs
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