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Par White Tendance le 9 Mai 2019 à 09:34
Voie 4 Voie 5 Voie 6 M-10002 Constructeur : Electro-Motive Corporation Construction : 1936 Nombre : 1 (A) Moteur 16 cylindres Diesel
(B) Booster 12 cylindres Diesel
Type B-B +B-B (A) 1200 Ch (B) 900 Ch (Booster)
Radié et détruit en 1947 9 voitures Le M-10002 de Union Pacific Railroad était un train Aérodynamique diesel-électrique construit en 1936 par Pullman-Standard, avec des moteurs principaux de la division de moteur de Winton de General Motors Corporation et des générateurs de General Electric, plus un équipement de commande et de moteurs de traction. C'était le troisième «streamliner» de l'UP, et le dernier streamliner avec une cabine en tourelle.
L'ordre initial était pour deux motrices de 1200 ch, M-10002 et M-10003, de la même conception que le M-10001. Cependant, les exigences du service de la côte de Chicago à la côte occidentale ont conduit UP à étendre le concept de six à neuf voitures et à rechercher plus de puissance pour des compositions de train plus grandes. La démonstration de l'efficacité des systèmes de commande à unités multiples et aussi du format de motrice sans cabine (booster) avec les blocs BB 1800 hp EMC, ont conduit à augmenté la puissance du M-10002 en ajoutant un (booster) avec un moteur de 900 ch qui avait été retiré du M-10001. Lorsque celui-ci avait été modifié avant d'entrer en service régulier. Le projet pour le M-10003 a été annulé et a été utilisé pour l'un des quatre ensembles de locomotives plus puissantes construites après le M-10002.
La motrice a été équipée d'un moteur diesel V16 Winton 201-A de 1200 ch (890 kW) et d'un booster équipé d'un moteur V12 Winton 201-A de 900 ch (670 kW). La motrice et les servomoteurs ont été articulés ensemble avec une traverse de portée, leur donnant un arrangement de roue efficace de B-B + B-B, mais ils n'étaient pas articulés avec le train et ont formé ainsi la première locomotive diesel séparable de l'Union Pacifique. La composante de neuf voitures particulières en fait la plus longue rame régulière jamais encore réalisée.
Le M-10002 est entré en service en tant que «The City of Los Angeles» le 15 mai 1936. Le lendemain le chemin de fer du Santa Fe a présenté son premier train diesel-, lourd «Super Chief» sur leur ligne concurrente de Chicago , de l'Illinois à Los Angeles. Après l'introduction d'un train complet alimenté par la nouvelle locomotive EMC E2 en tant que «The City of Los Angeles» en décembre 1937, le train a été réaffecté à «The City of Portland» pour remplacer le M-10001. En juillet 1941, le train a été remplacé sur cette ligne par un train alimenté par un ensemble de locomotives EM3 E3 et placé en entrepôt. Le train a été réactivé en avril 1942 pour fonctionner sur une connexion Portland-Seattle, puis retiré pour la deuxième et dernière fois en mai 1943 et les voitures de tourisme enlevées. Les unités de locomotive ont finalement été vendues à Northrup-Hendy pour les essais de turbines à gaz en décembre 1946; Ils ont été mis au rebut en 1947.
Le M-10002 est resté le plus long train dans le service de Chicago-à-côte-ouest parmi la flotte originale de «Streamliners» d'Union Pacifique, pendant un peu plus de cinq ans.Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 9 Mai 2019 à 09:28
Voie 4 Voie 5 Voie 6 Les «switchers» EMC Winton Constructeur : Electro-Motive Corporation Construction de février 1935 et janvier 1939 Nombre : 175 Type B-B 2 séries
«S» V8 de 600 ch (450 kW) et «N» V12 de 900 ch (670 kW)
Les machines de manoeuvre Electro-Motive Corporation ont été construites avec des moteurs Winton 201-A. Au total, 175 ont été construites entre février 1935 et janvier 1939. Deux grandes séries de locomotives ont été construites, qui se distinguent par la taille et la puissance du moteur: la série S8 de 600 ch (450 kW) et la V12 de 900 ch (670 kW) Série 'N'. Les deux ont été proposées avec des châssis en fonte monobloc de General Steel Castings de Granite City, Illinois, désignés par «C» après l'identificateur de puissance, et les châssis soudés fabriqués par EMC eux-mêmes, désignés par «W». Cela a donné quatre séries de modèles: SC, SW, NC et NW. D'autres développements des modèles de 900 ch (670 kW) ont donné les numéros de modèle NC1, NC2, NW1 et NW1A, qui étaient pratiquement indiscernables à l'extérieur des autres, ainsi qu'une paire de modèles NW4 exclusifs pour le Missouri Pacific Railroad et un Solitaire, bimoteur T modèle de locomotive de transfert construit pour l'Illinois Central Railroad.
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Par White Tendance le 9 Mai 2019 à 09:15
Voie 4 Voie 5 Voie 6 EMD NW3 Constructeur : Electro-Motive Corporation Construction de November 1939 - March 1942 Nombre : 7 Moteur V12 Deux temps diesel
Type B-B 1000 Ch
Retrait de 1965 à 1968 L'EMD NW3 était une locomotive de manoeuvre diesel-électrique de 1000 chevaux (750 kW) construite par General Motors Electro-Motive Division de La Grange, Illinois entre novembre 1939 et mars 1942. Sept ont été construites pour le Great Northern Railway, l'unique acheteur original; elles ont été initialement numérotées # 5400-5406 et plus tard renumérotées # 175-181.
La locomotive se compose fondamentalement d'un capot NW2, d'un moteur diesel V12 EMD 567 et d'un générateur principal sur un châssis long avec des boggies (Blomberg Bs). La longueur supplémentaire était utilisée pour une grande cabine et une autre section de hotte pleine largeur, qui contenait un générateur de vapeur pour le service passager. L'échappement de la chaudière était dans le centre avant de la cabine, entre les fenêtres avant et sortant au milieu de la façade du toit.
Les locomotives ont été livrées dans le schéma de peinture diesel noir de GN de l'époque, mais ont été plus tard repeintes dans le brillant, orange et vert "Empire Builder" régime. Les piles d'échappement courtes livrées ont été à un certain moment remplacées par des piles de commutation coniques EMD standard.
Les quatre premières locomotives ont été vendues par GN à EMD sur de nouvelles locomotives en 1965. Les trois locomotives restantes ont été vendues à d'autres chemins de fer: # 179 a été vendu à A.E. Staley Co. de Morrisville, en Pennsylvanie, en gardant le même nombre; Alors la locomotive # 179 a été achetée par Locomotive Trouble Shooters, de Fairless Hills, PA 19030 et le moteur a été remplacé, # 180 a été vendu au chemin de fer de Clinchfield comme leur # 361; # 181 est allé à Anaconda Aluminium comme leur # 100. La locomotive de Clinchfield a été mise au rebut; L'unité d'aluminium d'Anaconda est exposée au dépôt de Whitefish, Montana dans ses couleurs de "Empire Builder" de GN, la locomotive # 179 est toujours en service à Morrisville, PA 19067. à partir de 2013.Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 9 Mai 2019 à 09:09
Voie 4 Voie 5 Voie 6 EMD NW5 Constructeur : Electro-Motive Corporation Construction : décembre 1946 et février 1947 Nombre : 13 Moteur V12 EMD 12-567A diesel
Type B-B 1000 Ch
L'EMD NW5 était une locomotive de manoeuvre diesel-électrique de 1000 chevaux (750 kW) construite par la Division Electro-Motive de General Motors de La Grange, Illinois entre décembre 1946 et février 1947.
Un total de 13 ont été produites, dont la majorité (dix locomotives) sont allées à la Great Northern Railway. Deux autres ont été livrées à la ceinture de l'Union de Detroit (bien que désignée «Fort Street Union Depot») comme leur # 1 et # 2, dont l'un est encore en existence aujourd'hui au Florida Gulf Coast Railroad Museum. La locomotive finale a été vendue au chemin de fer méridional où elle est devenue # 2100.Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 8 Mai 2019 à 10:03
Voie 4 Voie 5 Voie 6 EMD SW7 Constructeur : Electro-Motive Corporation Construction: Octobre 1949 et Janvier 1951 Nombre : SW7: 489
TR4: 15 setsSW7 Moteur V12 EMD 567A diesel
Type B-B 1200 Ch
Compagnies 124 Tonnes L'EMD SW7 était une locomotive «Switcher» diesel construite par General Motors Electro-Motive Division entre Octobre 1949 et Janvier 1951. Il a été alimenté par un moteur V12 567A développant 1200 chevaux (895 kW). 489 locomotives SW7 ont été produites. La majorité des SW7 ont été construits par l'usine EMD # 3 à Cleveland, Ohio. En outre, on a produit 15 ensembles appariés TR4 «Cow-Calf».
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