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Par White Tendance le 16 Juillet 2019 à 05:33
Voie 4 // ]] Bugatti WR & WL ETAT Constructeur Ettore Bugatti Nombre 88 Longueur 21.08m Largeur 2.966 m Hauteur Masse totale 38 tonnes Composition Vitesse 172 km/h Puissance 4 x (200 ch) à 2000 tr/mi Retrait 1958 Passagers 88 (1 préservé) Caractéristiques techniques Disposition des essieux DD Empattement Diamètre des roues Ø710 Exploitant(s) État, AL, PLM → SNCF - Désignation Wagon Rapide (WR) - Service commercial de 1933 à 1958 - 4 Moteur à essence - Cylindres 8 cyl. en ligne - Distribution 1 a.c. en tête - Transmission hydromécanique. Cet autorail est l'un des premiers trains rapides modernes au monde. Le premier prototype construit en Alsace, fut prêt au printemps 1933 et les performances furent spectaculaires : 172 kilomètres à l'heure en essai. Le premier modèle (mono caisse pour 48 voyageurs) est mis en service par le réseau de l'État sur Paris-Deauville en mai 1933 qu'il assure à la moyenne de 116 kilomètres à l'heure. En février 1934 le 2e autorail est livré. Entre ces deux dates le réseau de l'État, par l'intermédiaire de son directeur Raoul Dautry, avait passé commande de deux autres autorails qui seront livrés en juillet et octobre 1934. Le 24 octobre 1934, l'un des deux premiers autorails atteint 192 kilomètres à l'heure entre Le Mans et Connerré. En mai 1934 l'État commanda une nouvelle série de 5 exemplaires.
Ils furent utilisés par les réseaux de l'État, du PLM, d'Alsace-Lorraine (AL) puis par la SNCF. Néanmoins l'exploitation est considérée rapidement comme trop coûteuse compte tenu de la très forte consommation, de la hausse du prix du carburant et d'une fiabilité imparfaite.
La fin du retrait du service commercial a eu lieu en 1958.
Au total, 88 autorails ont été construits en différents modèles :
9 WR simples « Présidentiel » pour l'État,
3 WR doubles pour le PLM,
7 WR triples (2 État, 2 AL et 3 SNCF),
13 WL[*] courts (5 État, 2 AL et 6 PLM),
28 WL allongés (18 PLM et 10 État),
28 WL surallongés (15 État, 1 AL, 10 PLM et 2 SNCF),
5 remorques pour WR simple pour l'État.
[*] Le WL (Wagon Léger) n'était équipé que de deux moteurs Royal-41 soit 400 ch.Le blog de challenger60 Doc et Photo Wiki - Challenger60 - - OPen Edition Ref Google Map Autorail Bugatti Bugatti Autorails Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 16 Juillet 2019 à 05:29
Voie 4 Ref Google Map Vallorbe Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 16 Juillet 2019 à 05:25
Voie 4 CFMCF ZZ-23 La Compagnie française de matériel de chemin de fer (CFMCF), est une entreprise de construction ferroviaire située à Ivry-sur-Seine. Elle est fondée en 1872, en reprenant les actifs de la Société Charles Bonnefond et Cie1 spécialisée dans la construction de matériel ferroviaire.
En 1911, la CFMCF acquit les usines du Tilleul à Maubeuge dans le Nord.
La CFMCF a construit du matériel de chemins de fer et de tramway pour les réseaux français et coloniaux. Entre 1925 et 1939, elle a construit 18 281 wagons de marchandises et 735 voitures à voyageurs.
Pas de caractéristiques sur cet autorail
Ref Google Map Saint Etienne Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 3 Juin 2019 à 06:34
VOIE 1
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SNCF Rames à grand parcours Constructeur Budd Company 1949 - 1962 Nombre 398 autorails Longueur RDC-1/2/3/9: 25,91 m - RDC-4: 22,5 m Largeur Hauteur Masse totale 57.5t Composition Essieu 1A - A1 Vitesse 136 km/h Puissance Retrait Passagers Moteurs RDC-1/2/3/4: 2 x 110 moteurs diesel GM
RDC-9: 1 x 110 GM Diesel EngineLe Budd RDC est fabriqué en cinq versions: - La RDC-1 - A 26 m de long avec 90 sièges - 2moteurs
- La RDC-2 - 26 m avec compartiment à bagages et 70 sièges - 2 moteurs
- La RDC-3 - Un compartiment Postal- Un compartiment à bagages- 26 m long en version longue - 49 sièges. - 2 moteurs.
- La RDC-4 - Seulement un bureau de poste et un compartiment bagage - 22 m version longue. Certains étaient totalement en bagages / express, certains ont été modifiés pour offrir aussi des passagers,
- La RDC-9 (également connu sous le RDC-5) est de 26 m de long - 94 sièges - un seul moteur
La RDC-1 a 2 moteur, six cylindres, 205 kW
RDC-1 : pour passagers seulement, avec vestibule à chaque bout.
- RDC-2 : pour passagers, mais muni d'un compartiment à bagages.
- RDC-3 : moitié pour passagers, moitié pour bagages ou bureau de poste.
- RDC-4 : aucune place pour les passagers. Moitié pour les bagages, moitié pour le bureau de poste.
- RDC-9 (connu aussi sous le nom de RDC-5) : wagon motorisé uniquement et pourvu d’un seul moteur. Ce modèle a été utilisé dans le but d’accroître la capacité de transport de passagers.- Les RDC 1 à 4 sont munis de deux moteurs. Ainsi, lorsque les circonstances l’exigent, ils peuvent tout de même se rendre à destination à l’aide d’un seul moteur.
- Les RDC de VIA Rail (les routes Victoria-Courtenay et Sudbury-White River entre autres) sont les seuls RDC à offrir encore un service régulier dans le monde.
- Les RDC du Victoria-Courtenay de VIA Rail, sur l'île de Vancouver est le seul service quotidien de RDC au monde.
- À l'origine, tous les véhicules RDC pouvaient être opérés d'un côté ou de l'autre. Une console amovible, que le mécanicien apportait avec lui, permettait de partir en sens inverse, sans avoir à retourner le véhicule.
- Les RDC de VIA Rail sont équipés d'un diaphragme afin que les passagers puissent se déplacer entre les véhicules. Cette caractéristique n'était pas présente lors de la construction des RDC.
- L'un des deux RDC-2 restants (le no 6205) a été fabriqué au Canada par la compagnie Canadian Car & Foundry, sous licence de la Budd Car Company.
Lionel - Rail Picture - Trains Web Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 30 Mai 2019 à 07:02
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Voie 1 // ]] Voie 2 Train automoteur rapide Train automoteur rapide Constructeur Franco-Belge de 1934 à 1939 Nombre 11rames Longueur 21.70m Largeur Hauteur Masse totale 52 tonnes Composition M+R+M ou M+R+R+M Vitesse 150 km/h Puissance 2 x 430ch Retrait 1959 Passagers Caractéristiques techniques Empattement Exploitant(s) Nord et SNCF - Désignation XF 1001 à 1002 et XF 1101 à 1109 - Motorisation Diesel - Moteur thermique Maybach G056 -
Transmission électrique.Une rame se composait de 3 ou 4 caisses dont 2 motrices. Le couplage de deux rames était possible. Une rame à 3 caisses comportait 117 places de 1ère classe uniquement.
Construction : 1934 à 1939 par la société Franco-Belge
Moteur diesel Maybach GO5 ou GO5.6 et transmission électrique - Moteur Maybach remplacé vers 1955 par un moteur MGO sur quelques voitures
Puissance : 2 x 410 à 2 x 430 ch
Masse : 52 tonnes pour une motrice
Vitesse : 150 km/h
Longueur d'une caisse(motrice) : 21,7 m
Effectif : 11 rames en 1958
Les rames TAR du Nord allient la vitesse avec le confort. Les voyageurs de première classe bénéficie de moquette au sol. Sous chaque baie se trouve une tablette rabattante tandis que des portes-bagages sont disposés au-dessus des fenêtres. Les grandes valises sont installées sous les sièges. Les plates-formes d'extrémité sont plus grandes sur les rames 36 pour pouvoir ranger davantage de bagages. Par la suite, les deux rames de 1934 sont modifiées pour présenter le même visage. Comme les baies sont fixes, la ventilation de la rame en été est réalisée en ouvrant des prises d’air disposées entre les fenêtres dans la partie supérieure. La livrée abandonne le vert Nord pour une livrée gris clair/gris foncé plus noble 1.TAR en gare de Douai. Ref Google Map Talmas Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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